18-03-2019 14:08 - Une délégation d’Amnesty International empêchée d'entrer en Mauritanie

Une délégation d’Amnesty International empêchée d'entrer en Mauritanie

Alakhbar - La police mauritanienne a empêché une délégation d’Amnesty International, réputée par son activisme dans le domaine des droits de l’homme, venue de Dakar à l’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott, d’entrer dans la capitale.

Une mesure prise après le contrôle des passeports des membres de la mission, aussitôt informés qu’ils ne sont pas autorisés à entrer en Mauritanie. La délégation est directement retournée vers Dakar, indiquent des sources, selon lesquelles, elle comptait avoir des entretiens avec certains responsables gouvernementaux mauritaniens et activistes.

Nouakchott avait empêché en septembre 2017, une délégation américaine des droits de l’homme à leur arrivée à l’aéroport international de Nouakchott-Oumtonsy, d’entrer en Mauritanie.

Les autorités ont motivé la mesure par l’absence de concertation de la délégation avec les autorités habilitées.

Donald Trump a informé le Congrès américain en 2018 de l’arrêt de l’admissibilité de la Mauritanie aux avantages en matière de préférence commerciale, en vertu de la loi sur la croissance et les perspectives économiques en Afrique (Agoa), en raison des pratiques de travail forcé, à partir du 1er janvier 2019.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3126

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 18/03/2019 15:02 X

    cela n'est pas étonnant, vu que nos autorités sont remplis pleins de haine, rancœur, à cause de ces activistes lutteurs pour la cause des droits humains, vu que la mauritanie est indexée de ses injustices !ça c'est vraiement ce qu'on appelle de l'accueil sympa, car notre pays s'est vengé en retour même si il a tort.