18-03-2019 13:36 - Nomination d'une directrice de cabinet du Premier ministre

Nomination d'une directrice de cabinet du Premier ministre

AMI - Nomination d'une directrice de cabinet du Premier ministre

La Présidence de la République communique:

Par décret en date de ce jour, Mme Vatimetou Mint Dahhy a été nommée directrice de cabinet du Premier ministre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3632

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hi (H) 18/03/2019 16:59 X

    Exactement, c’est d’elle qu’il s’agit. Cursus: 1. 2007: bac lettre moderne à 12 ans 2. 2016: conseillère juridique du pm 3. 2019: Directrice du cpm à 24 ans 4. 2019: la plus jeune Ministre du cabinet GG.

  • kadimapur (H) 18/03/2019 14:59 X

    Sans nier les capacités de cette jeune femme qui a l'air d'etre une surdouée, ce n'est pas un service à rendre ni au pays ni à la principale intéressée en la désignant à cet âge à un poste aussi sensible que celui là où l'on gère tous les problèmes politiques économiques et sociaux de la république...Tot ou tard elle tombera de bien haut sans avoir tout compris mais bonne chance quand mm

  • mdmdlemine (H) 18/03/2019 14:23 X

    S'agit-il de Mint Dahhy, cette jeune mauritanienne qui a décroché en 2007 à de 12 ans seulement le bac? Des forces chances qu'elles soient bien elles parce que la photo publié la Dircab par Alakhabr (https://alakhbar.info/?q=node/16564), montre une jeune qui pourrait avoir moins de 25 ans, soit bien celui de Mint Dahhy dont les siens se trouvent vers Souk Mekka à 12ans à 2007 elle a 24 ans en 2009 Ci-après l'article écrit sur la jeune par l'AMI en 2007: " Une jeune mauritanienne âgée de 12 ans a réussi, lundi, à l'examen du baccalauréat (séries lettres modernes), dans ce qui s'apparente à une première en Mauritanie. Fatimettou mint Mohamed Ould Dahi, c'est d'elle qu'il s'agit, est née le 31 mars 1995. Elle a entamé sa scolarité en 2000 et obtenu son certificat d'études primaires en 2003. Fatimettou, la jeune prodige a déclaré à l'Agence Mauritanienne d'Information qu'elle se sent fière et honorée d'avoir obtenu, si jeune, le baccalauréat, soulignant que ce résultat est le fruit de l'attention que lui accordent ses parents et ses proches, d'une manière générale, et qu'elle s'attellera à ses études jusqu'à l'obtention du Doctorat. Elle a ajouté qu'elle veut se spécialiser dans les relations internationales, précisant que l'attention des parents, le sérieux, la persévérance et l'engouement pour le savoir constituent la clé du succès. La jeune fille a appelé les élèves et étudiants à s'intéresser davantage au savoir qui constitue la vraie richesse. Mohamed Ould Dahi, père de Fatimetou a exprimé sa joie et sa fierté pour le succès de sa fille, évoquant le long parcours suivi pour permettre à celle-ci de participer aux examens du bac. Il a indiqué que le ministère de l'Education Nationale avait refusé la participation de sa fille sous prétexte de l'âge et qu'il a fallu des efforts et des rencontres pour convaincre le ministère, encouragé en cela, par le succès de Fatimettou aux épreuves du bac blanc. Ould Dahi a remercié les autorités pédagogiques d'avoir, en fin de compte autorisé la participation de Fatimettou aux bacchalauréat 2007. http://www.cridem.org/C_Info.php?article=10167