18-03-2019 15:51 - Présidentielle 2019-Union des Forces de Progrès : Passe d’armes sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2019-Union des Forces de Progrès : Passe d’armes sur les réseaux sociaux

Mauriweb - La candidature de Mohamed Ould Maouloud ne ferait pas l’unanimité au sein du directoire de ce parti de gauche, constate-t-on ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Les clivages quant à l’opportunité de cette candidature se font jour et minent les relations entre les dirigeants de ce parti divisés sur les choix opérés par ce parti.

Les réseaux sociaux notamment «facebook» est aujourd’hui le lieu de passe d’armes entre des personnalités influentes de ce parti dont notamment le vice-président Lô Gourmo Abdoul, Baba Maréga, d’un côté, et de l’autre la députée Kadiata Malick Diallo, soupçonnée d’être du camp de Moustapha Ould Bedrdine et qui a qualifié une candidature de Mohamed Ould Maouloud, loin de toute alliance pour la future présidentielle, de « suicide politique ».

Une position qui lui a valu de vouloir quitter le bateau par certains de ces amis. « Une insinuation » que la députée a balayé du revers de la main précisant qu’elle défendait ses idées quant à la discussion des choix possibles pour la présidentielle de juin prochain.

Notons qu’au sein de l’Ufp on révèle qu'une querelle de chapelle opposerait l’un des membres fondateurs, Moustapha Ould Bedreddine, au président du parti, Mohamed Ould Maouloud.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2119

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Vent de Sable (H) 18/03/2019 20:55 X

    En effet, Ould Mouloud est un expert en matière de complicité avec les pouvoirs, quitte à trahir l'opposition. - en 1993, Il a lâché Ould Daddah (Ufd/EN) pour créer l'Ufp Moloud), afin de gagner la confiance du dictateur Ould Taya. - en 2008, il a courtisé le régime corrompu de Sidica. et ça continue.

  • mine-you (H) 18/03/2019 19:29 X

    Unanime n'existe dans les partis des dictateurs( UPR par exemple). Ce qui est reproché à la pauvre c'est d'utilisé Facebook pour étaler ses divergences avec la quasi totalité de son parti.

  • mine-you (H) 18/03/2019 19:23 X

    Elyahmed (H), vous êtes certainement un agent des renseignements généraux (RG), vous faites vainement votre travail, malheureusement vous êtes mal tombé, même O Abdel Aziz qui vous emploie vous dira MORRRRRRRRRRRRRRRRRR Hassik.

  • pablodia (H) 18/03/2019 18:36 X

    Premier parti d'opposition au lendemain de l'introduction du multipartisme en Mauritanie, le président de l'UDP avait sommé Taya de débarrasser le plancher:" je donne deux ans à Taya pour quitter le pouvoir". Le ton était péremptoire et plein de menaces. On connaît la suite. Tombé de charybde en Scylla, le chef spirituel fini par composer avec la "tayanie" nonobstant quelques prébendes. Mais jetons un voile pudique sur la passé .La leçon a été bien comprise et l'onction apportée à Ghazouani en fait foi. L'attelage des deux généraux tiendra et a de beaux jours devant lui. Après tout "on a les dirigeants que l'on mérite". Le réveil sera brutal.

  • Elyahmed (H) 18/03/2019 16:39 X

    La candidature d’Ould Maouloud est une forfaiture politique qui est en complicité avec Aziz et pour disloquer l’opposition, Ould Maouloud est un top connu et il entretient des relations très étroites avec le pouvoir, rappeler vous que Ould Maouloud est pris en charge par l’état dans ses soins et ses déplacements à l’étranger, il roule pour Aziz et fera tout pour présenter sa candidature et permettre au candidat du pouvoir de le gagner largement.