20-03-2019 23:00 - L'Association pour le développement de la Socogim PS organise une journée d'assainissement... [PhotoReportage]

L'Association pour le développement de la Socogim PS organise une journée d'assainissement... [PhotoReportage]

Kassataya - L'association pour le développement de la Socogim PS, a organisé, mardi 10 Mars dernier, une journée d'assainissement et rebroisemment dans le quartier de la Socogim PS.

En Collaboration avec la mairie du Ksar et l'organisation Leo Club Nouakchott, les jeunes de l'association ont aider à assainir les lieux publics comme le centre de santé, la Mosqué du quartier et ses alentours.

Après cette vaste campagne d’assainissement, les initiateurs de la journée ont planté des d’arbres. " Cette journée consiste d'abord à sensibiliser les populations sur les questions liées à la gestion des ordures et l'importance de veiller a l'environnement, a réagi Samba Djigo, Président de l'association ADS.

"Sensibiliser, mobiliser et impacter positivement le maximum de gens sur les questions liées à l'environnement. c'est de réussir à créer une prise de conscience citoyenne sur l'importance de l'engagement des jeunes dans les quartiers. Si aujourd'hui, on arrive à créer, promouvoir et maintenir ce type d'action, j'ai la certitude que nos quartiers auront fière allure, a conclu Samba Djigo.

L'association compte par ailleurs, lancer une campagne de levée de fonds à l'endroit des cadres de la Socogim pour la rénovation et réhabilitation du centre de santé.

Rappelons que l'ADS est une association de développement qui tourne essentiellement autour de quatre volets, Environnement, sociale, culture et l'entreprenariat des jeunes.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...

































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1679

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mohamed hanefi (H) 21/03/2019 10:45 X

    Bravo!!! Les jeunes. Vous êtes l’avenir et l’avenir vous appartiendra forcément.