20-03-2019 09:35 - Le DG de Tadamoun supervise l’inauguration du barrage d’Oum Lekhnafer à Nimlane [PhotoReportage]

Le DG de Tadamoun supervise l’inauguration du barrage d’Oum Lekhnafer à Nimlane [PhotoReportage]

AMI - Le directeur général de l'Agence Nationale Tadamoun pour la Lutte contre les Séquelles de l'Esclavage, l'Insertion et la Lutte contre la Pauvreté Me. Hamdi Ould Mahjoub, a supervisé, lundi soir, l’inauguration du barrage d’Oum Lekhnafer, relevant de la commune de Nimlane dans la moughataa de Tidjikja, wilaya du Tagant.

Ce barrage, d’une superficie de 75 ha, est désormais prêt d’être exploité par 450 familles après son aménagement et sa clôture.

Dans le mot qu’il prononcé pour l’ occasion, le Directeur général de l’Agence nationale Tadamoun a indiqué que cette inauguration entre dans le cadre d’un ensemble de projets de développement exécutés au profit des citoyens de façon générale et pour les nécessiteux de façon particulière sur l’ensemble du territoire national, appelant les populations de la commune de Nimlane de s’adonner à la production après que tous les facteurs pour cela aient été réunis.

A son tour, le maire de la commune de Nimlane, M. Abdallahi Ould El Béchir, a exprimé la satisfaction des habitants de sa commune pour ce travail remarquable, qui va profiter à quatre grands groupements de citoyens, qui souffraient de la pauvreté, de l’enclavement et de la marginalisation.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du wali du Tagant, wali par intérim, M. Abdallahi Ould Ahmed Zein, du député de la moughataa de Tidjikja, M. Sid’Ahmed Ould Dié et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

---------































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1379

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bleil (H) 20/03/2019 14:38 X

    Ce grand cadre, ancien bâtonnier de l'ordre des avocats est devenu célèbre dans le pays pour avoir créé l'archétype du cadre intégre et dynamique qui cherche à faire du développement !