21-03-2019 21:30 - Indicateur du bien être : la Mauritanie à la 122ème place…

Indicateur du bien être : la Mauritanie à la 122ème place…

Sahara Médias - Dans le nouveau classement de l’indicateur de bien être pour 2019 qui vient d’être publié, la Mauritanie occupe la 122ème place parmi les 156 pays et la 13ème au sein des pays arabes. Elle enregistre un gain de quatre places par rapport au classement antérieur, dans cet indicateur des nations unies.

Ce rapport qui concerne 156 pays est une étude de la situation du bien être dans le monde partant d’un certain nombre de considérations dont notamment le revenu, la liberté, le niveau de la corruption, la moyenne d’âge attendue, l’appui social et la générosité.

Dans la zone du Maghreb la Libye occupe la 72ème place mondiale et la 6ème dans le monde arabe, deux rangs de moins que lors du dernier classement. L’Algérie pointe à la 88ème place mondiale et la 7ème parmi les pays arabes, et recule de quatre places par rapport au précédent classement.

Le Maroc recule lui aussi de quatre places pour occuper le 89ème rang mondial et le 9ème dans le monde arabe.

Sur le plan mondial la Finlande point pour la deuxième année à la première place et les pays nordiques demeurent les mieux lotis depuis l’instauration de ce classement en 2012.

Deux pays africains, le Soudan du sud et la Centrafrique pointent respectivement aux dernières et avant dernières places (156 et 155), devancés par l’Afghanistan (154).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1862

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 22/03/2019 09:32 X

    En tout cas cette étude n'a pas concerné les Mauritaniens. 13éme soi-disant dans le monde Arabe. Sur 22 pays de la ligue Arabe et dire que la Mauritanie est 13eme , c'est de l'enfumage.

  • cccom (H) 22/03/2019 00:02 X

    A mon avis pour sortir de ces classements indignes et accéder au sommet de bien être de nos générations futures de jeunes de Mauritanie, il convient de projeter une réforme de l'enseignement par la généralisation dans tous les villages, Ksours, Adwaba et quartiers pauvres et riches du systéme d'enseignement Cerveaux Oasis qui a fait preuve à Maaden intensif réducteur du cursus de 70% et gratuit Régionaux assure à nos futurs générations d'être cadres ingénieurs à 18 ans comme nos jeunes de l'Oasis de Maaden pour s'approprier de villas carrelés à Nouakchott et véhicules de luxe Avinsis en bas âges et subvenir aux besoins de leurs parents dans le terroir. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr