23-03-2019 14:30 - Mauritanie : l’armée s’explique à propos de l’incident du 16 mars

Mauritanie : l’armée s’explique à propos de l’incident du 16 mars

Sahara Médias - L’armée mauritanienne s’est expliquée ce jeudi à propos du meurtre le 16 mars d’un citoyen dans l’est du pays, intercepté par des éléments de l’armée, après des passages répétés au près d’une position militaire du bataillon relevant de la force du G5 Sahel.

Dans le communiqué publié ce jeudi, l’armée nationale évoque un tir par erreur d’un soldat à l’origine de la mort, malheureusement, de ce compatriote.

L’armée affirme qu’à l’issue de l’enquête judiciaire ordonnée par le procureur de la république et en présence des autorités administratives et sécuritaires, il s’est avéré que le défunt, Mohamed Vall O. Sidi Navae, domicilié à N’Beikett Lahwach était à la recherche d’un bétail égaré, et a du s’approcher d’une zone interdite, créant le doute chez les sentinelles qui ont tenté de l’arrêter.

Au cours de cette tentative, ajoute le communiqué, et face à une réaction inopportune de l’homme, une bale est partie de l’arme d’un soldat et a entraîné la mort de l’homme.

La base militaire s’est occupée du transfert du corps du défunt et son inhumation et a assisté ses proches dans leur deuil.

L’état-major général des armées a adressé ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et a invité les populations à l’extrême prudence aux abords des zones sécuritaires et de respecter les consignes en vigueur dans les zones sensibles afin d’éviter de tels incidents regrettables.

Cet incident avait cultivé l’inquiétude chez les populations de la moughata de N’Beikett Lahwach qui ont demandé avec insistance sur les réseaux sociaux l’ouverture d’une enquête à propos du cette affaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2529

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)