22-03-2019 17:00 - Classement des villes: Le conseil régional de Nouakchott est averti

Classement des villes: Le conseil régional de Nouakchott est averti

Mauriweb - Le conseil régional de Nouakchott, élu récemment, a du pain sur la planche à la lumière du dernier rapport 2019 sur la qualité de vie dans les villes rendu public par le cabinet de conseil « Mercer ».

En effet, Nouakchott continue de trainer un pâle visage dans ce classement où elle stagne, en comparaison avec le rapport de 2018, à la 40ème sur le Continent africain. Nouakchott reste aussi la ville de l'Afrique de l'Ouest, exceptées Conakry et Ndjamena, la moins cotée. Elle devance donc des villes en perdition comme Kinshasa, Brazza, Ndjamena ou encore Khartoum.

Pour établir ce classement des villes où il fait bon vivre, lecabinet de conseil « Mercer » se fonde sur 39 critères qui embrassent des domaines aussi variés que l’environnement socioculturel, l’éducation, la santé, les loisirs, les transports, l’environnement naturel, les infrastructures, l’habitat…

Notons enfin que la ville de Nouakchott stagne en 2019 à cette 40ème place sur le Continent africain ; qu’elle occupait déjà en 2018.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1600

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 22/03/2019 17:34 X

    La Ville de Nouakchott est asphyxiée par les mouvances politiques au pouvoir et oppositions. Ongs non entendues mais convaincus, nous avons des solutions immédiates par l'Education et l'Agriculture rurale qui propulse la Ville de Nouakchott dans son classement mondial. Nous patientons impuissants dans l'espoir d'être entendues.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.