25-03-2019 22:24 - Présidentielles en Mauritanie : O. Mohamed Lagdaf jette l’éponge

Présidentielles en Mauritanie : O. Mohamed Lagdaf jette l’éponge

Sahara Médias - Des sources propres à Sahara Medias lui ont affirmé que l’ancien premier ministre, Moulaye O. Mohamed Lagdaf a décidé de renoncer à se présenter aux prochaines élections présidentielles prévues mi-juin prochain.

La même source ajoute que l’homme étudie actuellement la position à prendre dans les différents choix qui s’offrent à lui, en premier lieu un soutien au candidat Mohamed O. Ghazouani. Autre éventualité, un boycott de l’élection et le refus de soutenir un quelconque candidat.

L’ancien premier ministre avait eu ces derniers temps une série de rencontres avec le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz et d’autres personnalités sociales, religieuses et politiques.

Moulaye O. Mohamed Lagdaf avait occupé le poste de premier ministre à l’arrivée au pouvoir du président O. Abdel Aziz en 2008 et était resté à ce poste pendant 6 ans, c’est-à-dire jusqu’en 2014.

Jusqu’ici seul O. Ghazouani a annoncé officiellement sa candidature aux prochaines élections présidentielles, alors que le député et activiste des droits de l’homme, Biram O. Dah O. Abeid se prépare à annoncer sa candidature ce lundi après-midi tandis que l’ancien premier ministre, Sidi Mohamed O. Boubacar doit annoncer la sienne dans quelques jours.

Ces trois candidats se déclarent indépendants.

Il est également attendu que le président de l’UFP, Mohamed O. Maouloud, annonce, sa candidature dans quelques jours, quand elle sera validée par le bureau exécutif de son parti.

Ces élections présidentielles revêtent une importance particulière car elle sera une opportunité de parvenir à une alternance pacifique au pouvoir dans le pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3932

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)