26-03-2019 00:00 - Manifestations à Aleg accusant l’hôpital de négligence médicale après le décès de quelques malades

Manifestations à Aleg accusant l’hôpital de négligence médicale après le décès de quelques malades

Sahara Médias - Des manifestants sont sortis dans les rues de la ville d’Aleg ce lundi pour réclamer l’ouverture d’une enquête après le décès de quelques personnes « pour négligence médicale » estiment-elles.

Les manifestants qui ont sillonné des artères de la ville scandaient des slogans accusant de négligence le centre hospitalier régional de la ville, responsable selon eux, de la mort de quelques patients suite à des interventions chirurgicales.

Les manifestants, à majorité des femmes et des enfants ont observé des sit-in devant le centre hospitalier, mais aussi la commune, les bureaux du Hakem et du wali, qualifiant ce qui s’était passé « de boucherie ».

Ils ont appelé les autorités locales à intervenir afin qu’une enquête soit ouverte, et demandé le limogeage de la direction du centre et l’affectation du gynécologue.

Un conseiller municipal d’Aleg, Sid’Amine O. El Hacen a écrit sur sa page facebook que « toute la population de la ville d’Aleg est sortie dans la rue pour dénoncer la boucherie dont sont victimes leurs femmes ».

Le conseiller municipal qui avait publié des vidéos de la marche de protestation sur sa page y a écrit « les habitants d’Aleg disent non aux bouchers ».

Ni le ministère mauritanien de la santé ni la direction du centre n’ont réagi à cette situation.

Cette marche de protestation intervient au moment où plusieurs activistes mauritaniens sur les réseaux sociaux évoquent des erreurs médicales dans les hôpitaux mauritaniens ayant coûté la vie à plusieurs mauritaniens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3130

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • abdi10 (H) 28/03/2019 20:16 X

    Il faut vraiment reconnaître que certains membres du personnel sanitaire n'ont aucun sens d'éthique et de déontologie. A voir les visages de certains d'entre eux,on a l'impression qu'on a affaire à l'Ange de la mort. Ils sont méprisants donc méprisables, sont mal formés, ne savent rien!!!!

  • DocteurM (H) 26/03/2019 00:44 X

    Vivement que ces prises de conscience se multiplient sur le territoire national afin de mettre fin à cette médiocrité du système de santé envahi par le mercantilisme!