26-03-2019 10:10 - Après les accusations de négligence portées contre des médecins à Aleg, une mission d’enquête sur place

Après les accusations de négligence portées contre des médecins à Aleg, une mission d’enquête sur place

Sahara Médias - Une mission chargée de diligenter une enquête est arrivée lundi soir à Aleg après les manifestations populaires qui ont sillonné les rues de la ville pour dénoncer « une série de négligences médicales à l’origine de plusieurs décès » à l’hôpital.

Selon des sources locales, cette mission est chargée d’enquêter sur les récents décès dans la structure sanitaire, dénoncés par les populations lors de gigantesques manifestations ce lundi dans les rues de la ville.

Ces mêmes sources ajoutent que le wali a convoqué le directeur de l’hôpital en présence des manifestants dont il a écouté leurs revendications en bonne place desquelles une enquête sur les décès des derniers jours, la mutation du médecin pédiatre et la stérilisation du service de chirurgie de l’hôpital.

Les autorités officielles n’ont fait aucune déclaration sur le sujet qui a coïncidé avec une vaste campagne sur les réseaux sociaux évoquant des erreurs médicales dans les hôpitaux mauritaniens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2137

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pannel (H) 26/03/2019 11:09 X

    Voici, le bilan national santé du président Mohamed Ould Abdel Aziz; car au lieu de soigner dans les règles de l'art, le personnel administratif et technique nommé sur la base d'appartenance tribale continue à rehausser les actes de souffrance et de mortalité notamment chez les femmes et les enfants. Il nous recommande Ould Gazwani pour continuer son oeuvre. On n'a rien encore vu, ce n'est que le début.Dites nous à ceux qui ne défendent que leurs intérêts sectaires et égoïstes.