28-03-2019 07:45 - Déclaration de l'IRA-Mauritanie: La communauté PEUL du Mali attaquée

Déclaration de l'IRA-Mauritanie: La communauté PEUL du Mali attaquée

IRA-Mauritanie - La communauté PEUL du Mali a été attaquée à l'aube du samedi 23 mars 2019. Cette attaque menée contre des bergers sans défense par des hommes armés a couté la vie à plus de cent personnes. Parmi les victimes, on dénombre des cheikhs, des femmes enceintes et des enfants en bas âge.

Cet incident s'est répété pour la deuxième fois en trois mois. Cet acte ignoble est de mauvais augures, car il constitue un très mauvais et dangereux indicateur d'insécurité et de stabilité pour le Mali voisin.

Le mouvement IRA – Mauritanie :

Présente ses condoléances aux familles éplorées et les assures de son soutien dans cette épreuve oh combien difficile.

Appelle les autorités maliennes à mener rapidement une enquête sur ces actes criminels répétés et à traduire en justice les responsables présumés.

Demande à la communauté internationale de fournir à la république sœur du Mali l'assistance dont elle a besoin pour rompre le cycle des conflits ethniques afin d'empêcher la réémergence d’une autre « Afrique centrale », qui aura de graves conséquences pour la sécurité et la stabilité de toute la région.

Nouakchott 27 mars 2019

Commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 0
Lus : 1937

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)