28-03-2019 22:30 - Kadiata Malick Diallo: l’heure grave du choix

Kadiata Malick Diallo: l’heure grave du choix

Les Mauritanies - Après avoir évoqué le “suicide collectif” que serait une énième candidature de Mohamed Ould Maouloud, la députée Kadiata Malick Diallo oserait-elle franchir le rubicond et annoncer sa candidature?

Va-t-elle au contraire, se fondre en excuses, rentrer dans les rangs pour, nous le pensons, rater le train de l’histoire? Comme dit l’adage poular: “Mo susaa bone, lamotaako”. "QUi a peur des problèmes , ne régnera pas". Le consensus mou autour du Mao (Mohamed Ould Maouloud) et de son fidèle lieutenant, Lô Gourmo, résistera-t-il à la violente contestation interne?

Selon nos informations, de larges pans de l’UFP seraient favorables à une candidature dite de rupture en lieu et place d’un Mohamed Ould Mouloud, qui plafonne à des taux allant de 4 à 5%. Mis à part son carré de fidèles retranché dans le comité permanent, le président Ould Maouloud est loin d’avoir l’aval du bureau politique.

Cette instance qui se réunira le 6 avril est divisée entre plusieurs éventualités. D’où l’idée d’organiser des primaires inédites dans lesquelles Kadiata Malick Diallo jouerait un rôle de favori.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3452

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mine-you (H) 29/03/2019 14:25 X

    Les Mauritanies, vous avez faux sur toute la ligne c'est terrible qu'une publication soit d'aussi mauvaise foi. Il y a 77 voix pour et 16 abstentions et 0 contre. Donc où est votre majorité contre? quelle stupidité. Puisque vous êtes ignorant de la seine politique je vous informe que Mohamed O Maouloud s'est présenté une seule en 2007.

  • kadimapur (H) 28/03/2019 23:00 X

    Meme si c'est le vœu de beaucoup leurs ennemis politiques que les ex kadihines s'entredéchirent, la guerre des chefs n'aura pas lieu car ces hommes et femmes politiques en ont vu d'autres et ne se laisseront pas manipuler ...Chacun dans cette formation politique a toujours joué le role qui lui a été dévolu avec brio Kadiata Diallo et bedredine en excellents députés, Dr Lo gourmo en excellent débatteur et contradicteur du pouvoir et Moloud comme très bon coordinateur...Ne changez rien car les mauritaniens sincères et patriotes vous apprécient comme tels mm s'ils ne font pas forcement parti de vos militants..