29-03-2019 11:11 - Le porte-parole du gouvernement à propos de la requête de l’opposition et le sort des blogueurs arrêtés

Le porte-parole du gouvernement à propos de la requête de l’opposition et le sort des blogueurs arrêtés

Sahara Médias - Le ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Me Sidi Mohamed O. Maham a déclaré jeudi que le gouvernement étudiait à présent la lettre qui lui a été adressée par l’opposition relative aux élections et qu’une réponse leur sera adressée par le ministre de l’intérieur qui avait reçu le dossier, une fois l’étude terminée.

L’opposition avait adressé une lettre au gouvernement relative à l’organisation des prochaines élections dans laquelle elle demandait une recomposition de la commission électorale, l’ouverture du registre de la liste électorale, la présence d’observateurs internationaux lors des élections, une lettre à laquelle le gouvernement n’a toujours pas répondu.

Le ministre, lors du traditionnel point de presse tenu après le conseil des ministres, a évoqué la question des blogueurs déférés à la prison, accusés d’avoir publié des informations relatives à des fonds gelés qui appartiendraient au président mauritanien.

Le porte-parole du gouvernement a déclaré que le gouvernement n’avait rien à voir avec cette affaire.

Il a ajouté que « les enquêtes sont une arme à deux tranchants qui peut pencher en ta faveur ou se dresser contre toi».
Le procureur de la république près la wilaya de Nouakchott ouest avait déféré à la prison civile les deux blogueurs Abderrahmane O. Weddady et Cheikh O. Jiddou.

Cette mesure est intervenue dans le cadre de l’enquête relative à la publication d’informations relatives au gel de deux milliards de dollars appartenant à des mauritaniens dans des banques émiraties à la demande des renseignements américains.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2716

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 29/03/2019 13:21 X

    Vivement la fin des élections présidentielles et quel qu'en soit le vainqueur en espérant de tout cœur que ce ne soit pas un vœu pieux que de voir de nouvelles tètes publiques apparaitre qui soient moins arrogantes, moins insignifiantes et surtout de bonne moralité et compétentes...Oui une des plus grandes erreurs du président Aziz alors qu'il a si bien commencé de s'entourer vers la fin de ses mandats de beaucoup de personnes peu recommandables...ce qui l'a hélas beaucoup desservi et terni son excellent bilan...