30-03-2019 20:33 - Présidentielle2019 : C’est dans un stade archi-comble de Mellah que le candidat Ould Boubacar annonce sa candidure

Présidentielle2019 : C’est dans un stade archi-comble de Mellah que le candidat Ould Boubacar annonce sa candidure

Mauriweb - L’annonce de candidature de l’ancien premier Ministre de la transition à la présidentielle 2019, Sidi Mohamed Ould Boubacar, s’est accompagnée d’une forte mobilisation, samedi 30 mars 2019, des populations de Nouakchott qui semblent bien la soutenir.

Des milliers de Nouakchottois ont, en effet, pris d’assaut dès les premières heures de l’après-midi le stade de Mellah où le candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar a annoncé officialiser sa candidature.

La présence des masses populaires débordant les gradins pour s’installer sur les rebords de la pelouse du stade témoigne d’un important crédit que les populations de la capitale témoignent encore au candidat indépendant, Sidi Mohamed Ould Boubacar, soutenu par plusieurs partis de l’alliance électorale de l’opposition démocratique (AEOD).

Dans un discours prononcé pour la circonstance, le candidat Ould Boubacar a rappelé ce qu’il qu’il considère comme une situation déplorable que traverse le pays regrettant qu’au moment où des pays limitrophes bien peu dotés comme le nôtre connaissent un essor spectaculaire alors que notre pays stagne dans la pauvreté et la mauvaise gouvernance. Il a encore rappelé que la Mauritanie a franchi entre 2005 et 2007, et dans un consensus sans précédent, un énorme pas vers la démocratie.

Il a accusé le régime actuel d’avoir asséné un coup fatal à ces acquis faisant allusion au coup d’Etat militaire qui a renversé le président démocratiquement élu. Pour lui, le régime actuel tente d’étouffer les aspirations légitimes des populations au changement. Mais Il a rappelé à ses sympathisants que « la situation qui prévaut n’est pas une fatalité » mais un diktat qui a été imposé au Peuple mauritanien. Il a invité les mauritaniens à lui faire confiance pour enraciner un état de droit et des institutions démocratiques fortes pour répondre aux aspirations de liberté et de développement.

Ould Boubacar a encore assuré que la victoire, grâce au soutien que lui apporteront les mauritaniens, jaloux du développement de leur pays et épris de justice sociale, était garantie précisant que l’élection de juin prochain était un rendez-vous avec le changement "aujourd'hui et non demain" qu’il prône au bénéfice de tous et promettant de mettre son expérience en faveur de tels objectifs.

Notons que plusieurs personnalités dont l’ancien président du FNDU, d’anciens sénateurs et des représentants des partis du RFD et de Sawab avaient fait le déplacement à Mellah.

Nous y reviendrons



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3187

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mohamed hanefi (H) 31/03/2019 09:47 X

    Franchement vos 7% et la performance de votre mémoire, vous pouvez nous en dispenser. Cachés derrière les pseudos, je ne sais pas de quelle nationalité vous êtes, mais je sais que votre tâche n’est pas très noble. Passer sa vie à cultiver le mal est signe d’une très mauvaise fin. La Mauritanie passera outre votre avarice et vos intentions de diviser. Ce pays vivra et retrouvera la paix.

  • mine-you (H) 31/03/2019 07:03 X

    Mr votre passé milite en votre défaveur. Avoir été premier ministre de O Taya pendant les années de braises et depuis n'avoir jamais levé le petit doigt pour dénoncer ce que vous dénoncer maintenant ne convainc personne. Donc vous ne pouvez qu'être la continuité du système tribalo-militaro- discriminatoire.

  • elhousseinou (H) 30/03/2019 22:55 X

    N'ayons pas la mémoire courte Qui etait Premier ministre de Taya ministre de Taya, Ambassadeur de Taya et Premier ministre du Cmjd, Ambassadeur récemment No comment

  • medabdul (H) 30/03/2019 22:50 X

    je suis généreux;je lui donne 7% aux présidentielles.