31-03-2019 18:00 - Mauritanie : Ould Ghazwani promet s'il est élu de promouvoir le secteur de la pêche artisanale

Mauritanie : Ould Ghazwani promet s'il est élu de promouvoir le secteur de la pêche artisanale

Tawary - Le candidat à l’élection présidentielle de juin prochain, Monsieur Mohamed Ould Ghazwani a annoncé qu'il compte promouvoir le secteur de la pêche artisanale une fois élu.

"Le pouvoir actuel a déployé d’importants moyens dans le secteur de la pêche artisanale, mais beaucoup de choses restent à faire", a-t-il signifié dans le mot qu’il a prononcé au cours d’une cérémonie organisée, ce samedi soir, en son honneur par des acteurs et opérateurs dans ce secteur.

Il a dit que l’ensemble des acteurs de ce secteur vital seront associés dans toutes les différentes décisions qui seront prises. Les côtes mauritaniennes sont les plus poissonneuses du monde et elles doivent être exploitées, dit-il.

Au cours de cette rencontre tenue à Nouakchott, des acteurs et prometteurs dans le secteur de la pêche ont vivement salué la candidature d’Ould Ghazwani et lui ont garanti leur soutien.

Il faut rappeler qu’il est le premier a annoncé officiellement sa candidature à la magistrature suprême. Il est d’ailleurs soutenu par la principale formation politique au pouvoir et celles de la majorité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1971

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • rimois (H) 01/04/2019 20:46 X

    Démontrer nous plutôt comment feriez vous pour développer la santé,l'agriculture, la justice, l'égalité, l'éducation, la coopération internationale, notre part dans la mondialisation, l'industrialisation, l'état nation à la place des division en "isme"... Démontrez nous ça alors!

  • rimois (H) 01/04/2019 20:42 X

    C'est quoi ces promesses. 60 ans qu'on parle de pêche artisanale. La pêche artisanale se développe d'elle même. L'intervention de vos politiques ne font que la ruiner

  • KANTAKI (H) 31/03/2019 20:59 X

    Ould Ghazouani trop exposé politiquement à cause de sa proximité avecc Ould Abdel Aziz? Seul l'avenir le dira, mais il sera obligé de défendre les réalisations du passé en promettant de faire mieux ! cela est ce une bonne stratégie? Seul l'avenir le dira ! D'ailleurs l'avenir nous dira encore biens des choses car les événements vont vite et l'ambition des mauritaniens de toutes origines et régions vont encore plus vite... Ghazouani est un homme tranquille, il réfléchira en prenant le temps de décider en accord avec ses fonctions et les interdits qui limitent ses pouvoirs...cela va marcher?

  • cccom (H) 31/03/2019 19:09 X

    Excellence , Permettez moi de vous souligner à propos de vos priorités que les vertues de l'enseignement sont supérieurs de 70% à celles de la pêche, des mines , agriculture, Elévages ....réunies et pour preuves: Vous pouvez provoquer l'émergence gratuitement et substentiels bénéfices en milliards UM/an aux Conseils Régionaux en éradicant le discours de la haine, SVP , votre priorité des priorités doit aller à la réforme de l'enseignement par le systéme Cerveaux Oasis gratuit et intensif réducteur du cursus de 70% dés le 15 juillet 2019 confié à l'Union des Conseils Régionaux (à créer au 1er Conseil des Ministres ou avant) pour assurer en 3 ans: 1- La libération méritée de 50 milliards UM/an à l'Union des Conseils Régionaux qui auront intégrés dans tout le territoire ( villages, Ksours; Oasis, quartiers pauvres et riches des écoles primaires et secondaires au systéme Cerveaux Oasis garant du Bac gratuit trilingue et intensif e 2100h/an (au lieu de 700h/an) à 12ans et d'inénieurs à l'âge de 16 à 18 ans. 2- Engagement de projet agricole , téléirrigués clés en mains assurantun revenu annuel 10fois supérieur au SMIG National créateur de 100.000 emplois de jeunes/an. Excellence , suite au 4éme AVC ischémique et hospitalisation récente au CNC (visite médiatisé par Bodiel Ould Houmeyd) je suis immobilisé pour traitement de ma jambe gauche souhaite votre audience à domicile seul ou en présence du 1er vice Président de l'Assemblée Nationale pour vous exposer ce que je crois être une priorité des priorités en contribution de votre prestigieux Programme prioritaire présidentiel multidimentionnel. Priére de me répondre par email cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • mine-you (H) 31/03/2019 18:35 X

    Vous ferez pire que votre mentor. D'après Coumba Ba vous avez été nommé candidat au conseil de ministre, cette nomination vous ôte toute possibilité de faire autrement.