02-04-2019 18:45 - Appel à suspendre les exécutions dans les pays arabes

Appel à suspendre les exécutions dans les pays arabes

African Manager - La coalition tunisienne contre la peine de mort a appelé, dimanche, les organisations humanitaires nationales et arabes à s’unir pour défendre le droit à la vie et imposer la suspension immédiate de toute exécution de la peine de mort.

Dans une déclaration publiée, dimanche, à l’occasion de la 30e session ordinaire du sommet arabe, la coalition a invité les gouvernements arabes à ratifier le deuxième protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques” et à réunir les conditions d’un procès équitable.

La coalition a également appelé à mettre fin à toute forme d’atteinte à la dignité et aux droits humains et à garantir la protection du peuple palestinien.

“Bien que peu de pays arabes aient aboli la peine de mort, tels que la Mauritanie, l’Algérie, la Tunisie, le Liban et la Jordanie, les tribunaux continuent, chaque année, dans ces pays à prononcer des peines de mort, ” a regretté la coalition.

Pour la coalition, la “guerre contre le terrorisme” a été servie de prétexte par certains pays arabes pour élargir le champ d’application de la peine de mort.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 796

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 06/04/2019 21:22 X

    La condamnation à mort est une excellente solution face aux crimes et assassinats devenus extrêmement nombreux.OUI POUR L'EXÉCUTION CAPITALE DANS TOUT LE MONDE ARABE.

  • lass77 (H) 03/04/2019 07:18 X

    Hypocrisie délibérée. On peut compter du doigt les pays Arabes qui exécutent car le code pénal émane de la charia. L'Arabie Saoudite et L’Égypte sont en tète curieusement il suffit de les nommer.