03-04-2019 13:14 - Le conseil national des femmes TAWASSOUL appelle l'armée à être neutre lors de l'élection présidentielle

Le conseil national des femmes TAWASSOUL appelle l'armée à être neutre lors de l'élection présidentielle

Adrar Info - Le Conseil de l'Organisation des femmes du parti "Tawassoul" a exhorté les institutions de l'État, et en particulier l'institution militaire, à se tenir à la même distance des différents candidats à la présidence et à ne pas utiliser les moyens et les biens de l'État au profit d'un candidat sans un autre.

Au terme d'une session qui a duré dix jours, le Conseil a appelé le peuple mauritanien "à rechercher un changement réel et une rupture définitive avec les régimes de tyrannie et de famine du peuple en soutenant les candidats de l'opposition. En particulier Sidi Mohamed Ould Boubakar en tant que candidat de l’opposition et personnalité civile capable de réaliser le changement dont les gens rêvent."

Le Conseil des femmes a également appelé "à corriger la composition de la Commission électorale indépendante afin de garantir l'application du principe de justice et de réaliser les valeurs de transparence et d'intégrité dans le processus électoral à venir en évitant de manipuler les résultats pour ne pas répéter les erreurs qui ont entaché le processus de vote lors des dernières élections."

Le Conseil a déclaré qu'il se tient aux côtés des travailleurs des secteurs de la santé et de l'éducation pour réclamer le respect de leurs droits légitimes "et a appelé les parties concernées à" accélérer la réalisation de leurs revendications et à résoudre les problèmes des secteurs qui vivent déjà un cas de mort clinique ".

Dans les dossiers externes, le Conseil des femmes a affirmé son soutien au "droit du peuple algérien - Qui sort dans fièrement par millions dans les rues , pour la défense de la démocratie - et le droit à l' autodétermination.

Le conseil a appelé le gouvernement Malien et les gouvernements de la région "à travailler d'arrache-pied pour assurer la sécurité de la population Peule et des autres composantes du peuple malien frère."

Le conseil a également exprimé sa compassion aux "victimes du massacre des mosquées en Nouvelle-Zélande et sa solidarité avec leurs familles".

"Il a appelé la communauté internationale à rester ferme face au terrorisme qui n'a ni couleur ni religion et à garantir le droit des minorités à la liberté de culte."

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/16846

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1708

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • cccom (H) 03/04/2019 14:12 X

    Je suis trés étonné que nos femmes de tawassoul, des ksours, Oasis et Edebaye averties ne se mibilisent plutôt pour réclamer l'engagement dés le 15 Juillet 2019 de mon plaidoyer apolitique pour l'enseignement Cerveaux Oasis de Maaden intensif et gratuit garant de Bacs trilingues à 12 ans et de diplômes d'ingénieurs à l'âge de 16 à 18 ans et projets 'clés en mains créateurs de revenus 10 fois supérieur au SMIG National,' dés leurs maturités objet de mes 40 lettres ouvertes sur FB au Président sortant.https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina .

  • Esprit Critique (H) 03/04/2019 14:06 X

    L'armee ne sera jamais neutre dans ce pays (***) ou l'etat meme est raciste qui favorise les maures blanc au sein de l'armee et dans les autres institution. Si vous croyez que ces elections seront transparentes et democratique vous vous trompez.ces elections c'est de la pure foutaise et une grosse mascarades

  • habouss (H) 03/04/2019 14:00 X

    Il ne faut pas rêver quand on ne croit à rien quelle demande fusse t elle être pieuse peut-être efficace!