03-04-2019 16:29 - Mbagne : arrestation de jeunes auteurs de jets de pierres sur le candidat Ould Ghazouani

Mbagne : arrestation de jeunes auteurs de jets de pierres sur le candidat Ould Ghazouani

Alakhbar – La sureté mauritanienne a arrêté dans la ville de Mbagne relevant de la wilaya du Brakna, des jeunes pour avoir jeté des pierres et des excréments sur le candidat Ould Ghazouani, au cours de la visite qu’il a effectuée mardi soir, 2 avril courant à cette localité.

Le nombre de jeunes interpellés serait de 5, révèlent des sources. Le candidat Mohamed Ould Mohamed Ahmed a entamé lundi dernier une tournée à bord d’un avion militaire, qui devra le conduire dans toutes les capitales régionales du pays et dans certaines villes.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/16855

N.B : Lors de la mise en ligne de l'article d'al-akhbar en arabe traduit en français par Cridem, c'est la ville de Bababé qui était cité. Plusieurs sources concordantes ont rapporté que les faits se sont déroulés à Mbagne, plutôt à Bababé. Nous nous excusons auprès de nos lecteurs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3954

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Salem Vall (H) 04/04/2019 09:41 X

    Ne confondez pas. Les jeunes ou plutot les enfants qui ont fait ces gestes ne sont que les commis de leurs parents. Comme toujours les parents envoient leurs enfants pour la mauvaise besogne et diront, il ne s'agit que des enfants. Les parents doivent etre mis en prison. On peut manifester sa desaprobation, dire ce qu'on pense de tel ou tel pas ordonner a des enfants de faire des actes anti civiques et anti democratiques. Mettez ces idiots de parents au GNOUF

  • Mauvais Calcul (H) 03/04/2019 18:38 X

    J’avais arrêté de commenter les articles de Ghazwani et de ce qu’il fait, mais je suis interpellé par le comportement de ce candidat qui se déplace en une seule couleur, aucun noir important politiquement n’est avec ce monsieur qui se veut rassembleur, c’est vrai, il est la continuité d’Aziz cela va sans dire, mais il doit savoir que les populations du Sud et surtout le Gorgol, le Brakna, le Guidimakha et le Trarza ne se feront plus tromper, ils se voit tous sans exception dans le camp et le discours de Biram Dah Abeïd, il le s’aura le moment à moins qu’il ne vole les élections, Ghazwani n’est pas raciste, je le pense, il n’aime que ceux qui l’accompagnent en ce moment. Je suis vraiment déçu de ses compagnons qui l’accaparent pour des intérêts personnels, parce qu’ils sont prêt à tout pour noyer la population noire de ce pays. Je demande au candidat Ghazwani d’ouvrir ses yeux et de regarder devant lui, il n’est plus dans l’armée, il ne commande pas une troupe ni une compagnie, il veut diriger un pays complexe comme la Mauritanie.

  • Mauvais Calcul (H) 03/04/2019 18:37 X

    Il doit pour commencer tenir compte de ses composantes politiques même dissout, les partis politiques ont des militants qui ne changeront jamais leur position par rapport au système en place, il est du système, il est membre éminent du système, les populations n’aiment plus les hommes du système, elles feront tout pour changer la donne.

  • Mauvais Calcul (H) 03/04/2019 18:36 X

    Les populations du sud ne se voient plus dans tout ce qui est parent ou ami à Aziz, les populations ne veulent d’Aziz ni de ses amis et compagnons d’arme qui étaient là, ils font parties de la grande détérioration de leur cadre de vie, si Ghazwani a reçu des jets de pierres à Sélibaby, cela veut dire qu’il doit changer de fusil d’épaule, il n’est pas dit qu’en Mauritanie une seule catégorie de personne doit accompagner le candidat et les autres de subir, le seul candidat qui bénéficiera des votes sera Biram.

  • Mauvais Calcul (H) 03/04/2019 18:33 X

    Si Ghazwani croit que c’est par la force des armes ou le fait de vouloir faire peur qu’il va régler le problème des mauritaniens, il se trompe lourdement, les mauritaniens sont fatigués avec le temps Aziz, ils ne veulent plus entendre parler des compagnons d’Aziz ou de son système, dans d’autres villes de la Mauritanie, il verra le ras de bols des populations, lui risque de payer cette nervosité le jour du vote.