04-04-2019 11:02 - Moulaye O. Mohamed Lagdaf : « j’ai renoncé à ma candidature à la demande du président Aziz »

Moulaye O. Mohamed Lagdaf : « j’ai renoncé à ma candidature à la demande du président Aziz »

Saharamédias - L’ancien premier ministre Moulaye O. Mohamed Lagdaf a déclaré mercredi qu’il avait décidé de retirer sa candidature aux prochaines élections présidentielles à la demande du président Mohamed O. Abdel Aziz et après des rencontres avec le candidat Mohamed O. Ghazouani pour lequel il a exprimé son soutien.

Lors d’un point de presse à son domicile, O. Mohamed Lagdaf a déclaré qu’il s’apprêtait effectivement à prendre part aux prochaines élections présidentielles mais qu’à la « demande du président que je respecte et après des rencontres avec lui et le candidat le frère Mohamed O. Cheikh Mohamed Ahmed, j’ai décidé d’arrêter la procédure de candidature et de soutenir le candidat Mohamed O. Cheikh Mohamed Ahmed afin de préserver la cohésion de la majorité ».

Moulaye O. Mohamed Lagdaf a réaffirmé son appartenance à la majorité présidentielle au pouvoir « même si les points de vues ont parfois divergé » sans donner davantage sur ces divergences.

Il a ajouté, dans le même ordre d’idées, qu’il n’avait jamais considéré que l’opposition fût « un problème mais une partie essentielle de la solution ».

L’ancien premier ministre (2008-2014) a révélé qu’après sa sortie du palais en 2017, il avait eu des contacts avec tous les acteurs politiques du pays afin de préparer sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

Ces concertations a encore dit O. Mohamed Lagdaf ont concerné tous ceux qui s’intéressent à la réalité du développement en Mauritanie, ceux qui sont convaincus de la nécessité d’une réforme du système éducatif, d’œuvrer à la solution des problèmes de l’esclavage en Mauritanie, et à accélérer la cadence du développement du pays.

Lors de son point de presse, O. Mohamed Lagdaf a évoqué les contours du programme électoral qui devait être le sien s’il était élu dont notamment la promotion de l’enseignement en milieu rural et dans les Adwabas, l’intégration des Haratines dans le circuit économique en leur offrant des opportunités de créer des sociétés et en encourageant la constitution d’une classe d’hommes d’affaires parmi eux.

Il a enfin appelé tous ses soutiens à voter pour le candidat O. Ghazouani.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 15
Lus : 3631

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (15)

  • jepense (H) 05/04/2019 12:44 X

    Pourquoi avez vous renoncer a vos désirs de vous porter candidat pour le développement de notre nation? D'autres priorités se sont présentées?

  • bleil (H) 05/04/2019 00:10 X

    Ce personnage sans fard et très peu de personnalité est victime de son attitude de thuriféraire des militaires ELYCOM & AZIZ qui sont ses amis de longue date ... Qu'il soit de la majorité ou de la minorité, ce qui ne veut strictement rien dire de nos jours, cela importe peu et n'affectera en rien les prochaines KOBENY ...

  • abdi10 (H) 04/04/2019 23:21 X

    En quoi cet homme pourrait-il être une alternative ? Lui qui est un pilier du système moribond de l'Azizanie!!!

  • pablodia (H) 04/04/2019 21:38 X

    C'est pas nouveau.Ce monsieur n'a pas l'étoffe d'un homme responsable et conséquent.Il est connu pour sa legereté politique. Aziz le tient par le bout du nez et il attend un poste juteux dans la prochaine équipe gouvernementale de Ghazouani.

  • rimois (H) 04/04/2019 20:03 X

    Si tu as préféré t'aligner derrière quelqu'un c'est ton choix , cela veux dire que tu as fais le choix de mettre ton soit disant ambitieux programme pour le pays derrière d'autres ambitions. Le pays a besoin d'un président qui va éprouver le temps d'un quinquennat et lui renouveler sa confiance ou choisir un autre c'est tout. On est au bord du gouffre

  • Bertrand (H) 04/04/2019 16:06 X

    Il y a beaucoup de méchantes langues qui voudrait la Mauritanie partagée enterrée (A ALLAH NE PLAISE) au profit de leurs commanditaires, qui les lâcheront, le moment, venu, parce qu'ils savent qu'ils sont lâches. Moulaye est homme sage, cultivé et est apprécié la majorité des mauritaniens. j'ai bien dis mauritaniens.

  • siranguedou (H) 04/04/2019 15:32 X

    Le petit MEDVEDEV sort enfin du goulag…pour ns dire que…"à la demande du président Poutine (Aziz) il renonce à se présenter à la présidentielle" ???!!!!

  • cricri (H) 04/04/2019 13:42 X

    Je me demande qui allait voter pour ce raciste pareil.

  • MAROU2015 (H) 04/04/2019 13:33 X

    Aziz a eu peur que tu arrives derrière BIRAM et il a raison.

  • radiakh (H) 04/04/2019 13:02 X

    Du n'importe quoi

  • mseyke le martyr (H) 04/04/2019 12:58 X

    ce type peut être un espoir pour la Mauritanie, bien vrai que je ne le connais pas personnellement, mais souvent je fais échos de son soucis de la situation sidérante de la composante haratine. quant il occupait aussi la station primaturiale les haratine dans les adwabas avaient leur part et des projets sociaux important avaient vu le jour, mais l’orsque son successeur est venu lah yiltiv.

  • cccom (H) 04/04/2019 12:40 X

    La généralisation en Juillet 2019 dans toutes les Wilayas par les Conseils Régionaux du systéme Educatif Cerveaux Oasis de Maaden intensif et gratuit créé des Bacheliers trilingues à 12 ans et ingénieurs à 16 et 18 ans en plus de 50 milliards UM/an aux Conseillers Régionaux.https://twitter.com/OULDSidina1/status/1110141206015684610

  • hamadel (H) 04/04/2019 11:16 X

    Ce monsieur n'a rien derrière lui un vrai sobman disent le jeunes.

  • habouss (H) 04/04/2019 11:09 X

    Encore une fois ta candidature n'était rien d'autre qu'un l'effet d'un lièvre dans la course de fond, avec cependant un peu de panache qui te permet aujourd'hui d'occuper les médias depuis 48 heures.

  • medabdul (H) 04/04/2019 11:05 X

    DU N IMPORTE QUOI;