04-04-2019 21:00 - Le Président de la CENI : "Les prochaines élections présidentielles seront à la hauteur des attentes et des ambitions de notre cher peuple"

Le Président de la CENI :

AMI - Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), M. Mohamed Vall Ould Bellal, a rassuré le peuple mauritanien que la Commission ne ménagera aucun effort pour hisser le niveau de la pratique électorale lors des prochaines élections présidentielles pour la mettre à la hauteur de ses attentes et de ses ambitions.

Dans ce sens, il a indiqué que la capacité de la CENI à profiter des expériences des élections passées avec tout ce qu’elles ont comporté comme succès et échecs va lui éclairer la voie lors des prochains scrutins.

Il a ajouté que les présidents et les membres des commissions régionales et locales de la CENI doivent utiliser ce qu’ils possèdent comme talents et compétences pour s’acquitter des missions qui leur sont confiées et qui demandent d’eux responsabilité, engagement, honnêteté et neutralité.

Le président de la CENI a souligné au cours de sa rencontre, jeudi matin, à l’ancienne Maison des Jeunes à Nouakchott, avec les membres de ces commissions, la nécessité que ces valeurs soient présentes dans leurs esprits pendant l’exercice de leur travail, comme elles doivent orienter leurs activités et comportements conformément aux enseignements de justice et de franchise de notre Sainte religion et à l’intérêt du pays.

Il a indiqué qu’ils doivent prendre conscience de l’ampleur des responsabilités et obligations religieuses et morales qui les attendent et du niveau des espoirs placés en eux, compte tenu du rôle principal qui leur échoit et du travail de terrain qu’ils mènent commençant par le recensement administratif à vocation électorale et finissant par l’organisation du scrutin et la proclamation des résultats.

M. Mohamed Vall Ould Bellal a rappelé également que les présidents et les membres des commissions régionales et locales de la CENI doivent être à équidistance de tous les acteurs politiques et des candidats et avoir des relations avec eux et avec l’administration fondées sur la solidité des principes, des relations caractérisées par la sérénité, la politesse et l’ouverture d’une part, et par la fermeté et la constance de la neutralité et de l’indépendance, d’autre part.

Il a enfin précisé que la CENI tout comme elle va lutter contre tous les manquements, laxismes et autres négligences, elle sera également présente avec les présidents et les membres des commissions régionales et locales où qu’ils se trouvent pour leur apporter aide et soutien dans leurs missions afin qu’ils s’en acquittent de la meilleure façon.

Le patron de la CENI a également rappelé que pour la première fois dans son histoire, la commission a décidé cette année de renforcer les commissions par des cadres d’appui dans la plus grande part des wilayas et moughataas à forte densité démographique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1957

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • jepense (H) 05/04/2019 11:24 X

    Déclinez alors la stratégie, les techniques et technologies qui seront utilisées, les ressources et moyens qui seront utilisées pour une transparence et une réussite transparente de votre mission pour nous convaincre. Les expressions politiciennes ne pèsent plus lourd

  • hamadel (H) 05/04/2019 08:30 X

    des elections au 21 siecle que l'on confit à ce vieux grabataire qui ne sait meme pas en faire un sms depuis son telephone ça c'est du cinéma

  • salloumar (H) 04/04/2019 22:50 X

    Salam. Oumar Débé

  • salloumar (H) 04/04/2019 22:40 X

    Pour rappel le président de notre CENI est un ancien ministre du génocidaire ould Taya. Avec tout mon respect M. le président, cette déclaration me rappelle une anecdote rigolote d'un ami d'enfance : "quand un chameau voulait séduire une chèvre". Naturellement, nous sommes conscients de l'enjeu de l’élection présidentielle de 2019 pour l'avenir de notre Mauritanie. C'est pourquoi nous invitons notre jeunesse à s’inscrire massivement dans le fichier électoral, et d’éviter toute action inutile contre n'importe quel candidat. Et qu'elle s'inspire de la victoire de la jeunesse de notre voisin du Nord. Mille félicitations et mille bravos à la jeunesse algérienne. Une pensée pieuse aux victimes peulh du Macina : le centre Mali. Paix à leurs âmes

  • rimois (H) 04/04/2019 21:25 X

    En tout cas les élections municipales législatives et régionales qui viennent de passer, beaucoup d'inscrits n'ont pu voter à cause des défaillances sur la liste ou de l'incompétence des responsables en charge ou autre chose qu'on ignore nous