06-04-2019 17:35 - Mauritanie : Main Dans La Main rapproche une centaine d’enfants de différentes communautés [PhotoReportage]

Mauritanie : Main Dans La Main rapproche une centaine d’enfants de différentes communautés [PhotoReportage]

Alakhbar - Plusieurs familles des différentes ethnies ont organisé vendredi des visites entre 100 enfants sous la coordination de l’Association Main Dans La Main (AMDM). Chaque enfant a passé la journée de ce vendredi dans une famille d'une ethnie différente de la sienne.

« Cet acte symbolique vise à encourager les nouvelles générations à se fraterniser, à s'aimer les uns les autres et à rapprocher les différentes communautés du peuple mauritanien. Ce geste constitue la continuité des efforts fraternels dont Main Dans la Main a la tradition fournir », a indiqué l’Association sur sa page Facebook.

Main Dans La Main (AMDM) invite toutes les familles Mauritaniennes sont invitées à faire de même et inculquer à leurs enfants la nécessité d'entretenir des relations normales avec toutes les composantes sociales, et de dépasser les sensibilités raciales, linguistiques, ethniques entre autres.

« Nous sommes tous frères notre seigneur EST UNIQUE, notre religion nous unit, notre destin est commun et main dans la main restera comme elle était : un engagement en faveur de la cohabitation, et contre la division et les discriminations ».
----











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2077

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • pannel (H) 07/04/2019 12:21 X

    a.bennan, est vraiment tu es le plus grand ennemi, de la cohésion sociale dans cette nation.Malheureusement des (***) trop complexés et trop autistes, traîneront ce pays vers l'abîme.C'est dommage, que ton coeur et tes yeux sont autant scellés, pour ne pas comprendre, qu'Allah, interdise de rompre les liens de parenté. Si tu es réellement un moumin, tu dois cesser, ces sorties génératrices de discordes entre les citoyens de ce pays qui ne demandent rien que la paix.

  • dykrim (H) 06/04/2019 21:23 X

    @ a.bennan (H) Peux-tu nous expliquer comment ce rapprochement a lamentablement échoué entre les 90% Harratins et les 99% des maures de ton gens et pourtant tous ‘’Arabe’’??

  • a.bennan (H) 06/04/2019 19:15 X

    Il suffit amplement qu'ils parlent tous Arabe,langue Nationale et le rapprochement se fera de lui même.

  • Omzo Lo (H) 06/04/2019 18:05 X

    Bravo à l'association Main dans la Main pour ce travail concret et palpable sur le terrain. Tenez vous bien, cette association travailleuse a été contrainte de ne plus exister à travers sa fermeture tout récemment par les autorités mauritaniennes et c'est à 48h de son colloque sur la fraternité. Je me demande dans quel Etat nous nous trouvons? Je renouvelle mon soutien personnel à l'association et continuez à travailler, dieu est l'unique puissance qui peut arrêter les hommes. Dieu contrôle tout... Wa salam