07-04-2019 00:34 - Urgent! Les partis politiques à leadership négro-africain désignent leur candidat à la présidentielle, ce samedi

Urgent! Les partis politiques à leadership négro-africain désignent leur candidat à la présidentielle, ce samedi

Le Calame - En discussions depuis quelque mois, les partis politiques d’obédience négro-africaine, les FPC, le MPR, l’AJD/MR, ADEMA, FRUD, PLEJ, Arc-en –ciel et les mouvements, Touche pas à ma nationalité et Kawtal vont dévoiler, ce samedi, 7 avril, le nom de leur candidat pour la présidentielle de juin prochain.

La commission de désignation mise en place, à cet effet, livrera son choix au cours d’une assemblée générale, convoquée, ce samedi, chez l’ancien colonel et ministre, Anne Amadou Baba Ly.

Pour désigner le candidat, un certain nombre de critères avaient été listés : crédibilité, engagement, popularité et solvabilité. Selon une source proche de la commission, ce dernier a été fortement relativisé.

Mais selon une confidence de dernière minute, ces critères ont été remises en cause par certains. Signalons que le nom de Samba Thaim du FPC avait été cité comme étant le candidat favori.

A suivre



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 4102

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Askatasuna (F) 08/04/2019 01:39 X

    HOOH! BOOYS! Ces toukouleurs ne représentent même l'ombre d'eux-mêmes à plus forte raison de parler au nom de la communauté NOIRE du pays. Il n'y a pas plus raciste que ces gens réunis chez ce conlonel! qu'est-ce qu'il y a tirer de ces gens-là??? RIEN DU TOUT! Ils sont à l'origine de tous les MAUX du Pays avec leurs discours sectaires à leur sein même! HOOH!!! BOOYS!!! Où va la Mauritanie.... Peut-être droit au mur!

  • NDIEWO (H) 07/04/2019 13:36 X

    Les partis halpular, vous voulez dire (***); le nombrilisme si tu me tiens

  • boubou_kibili (H) 07/04/2019 12:12 X

    Bravo chers amis. Continuez et nous derrière vous. On ne peut compter que sur soi meme. Ce systeme mafieux et inique a trop durer et il faut savoir dire maintenant non et non. Vous aviez dans vos rangs des hautes personnalités et des militants. C'est cette coalition qu'ils attendaient. Sa salam csurc

  • bleil (H) 07/04/2019 11:38 X

    Les idiotes ne sont jamais aussi idiotes qu'on croit; les idiots, si. Quand on connait, pour l'avoir vécu, le saccage du pays opéré par les militaires on ne se fait pas d'illusion sur l'issue du scrutin KOBENY ... Un pouvoir légitimé par les urnes c'est notre priorité qui ouvre la voie à une transition pacifique et démocratique du pouvoir et une réhabilitation réelle de la Mauritanie dans toute sa splendeur !

  • elhousseinou (H) 07/04/2019 09:51 X

    Pourquoi negro africain Des negro africains sont dans tous les partis Pourquoi partis negto africains, la politique c'est des idees des projets de société où tous les mauritaniens se retrouvent dans leur diversité Le Colobel Anne et le colonel Ndiaye Kane ne rendent pas service au moment où nous recherchons la cohésion nationale Demain à l'issue du resultat vainqueurs ou vaincus ils se seront isolés Les officiers supérieurs faisant partie des sages par leur expérience ne devaient pas cautionner ce parti pris alors qu'ils ont fait partie des dirigeants depuis le CMRN Où vont ils évaluer leur poids politique et negocier avec les candidats

  • salloumar (H) 07/04/2019 08:27 X

    Merci non colonel! yo géno yob .Très affectueusement et respectueusement, nous vous décernons un grand merci. Longue vie et une santé de fer. À Djàràma. Seydi ANNE. Salam. Oumar Débé.

  • Fennec (H) 07/04/2019 07:03 X

    C est vraiment fou. Mais qu est-ce qui se passe dans leur tête? Pari négro-africain.... candidat negro/ africain... c est grave

  • rimois (H) 07/04/2019 01:32 X

    Parti d'obédience negroafricains Ça veut dire quoi. Il faut arrêter ce langage raciste c'est professionnel surtout pour un journaliste

  • Farica (H) 07/04/2019 01:09 X

    SVP arretez de parler de negro africains ou negro-mauritaniens. Vous ne nous representez pas! Tout le monde dans ce machin est d'une seule ethnie et vous n'arretez pas de parler au nom des negro africains... Aucun de vos partis n'a eu 1% parce que vos propres parents haal pulaar vous ont vomis. Vous n'avez pas de mairies, pas de deputes, pas de conseillers municipaux.Comment voulez vous gagner la presidence de la republique??? UNISSONS NOUS DERRIERE BIRAM ET BARRONS LA ROUTE ENSEMBLE A CE SYSTEME, PLUTOT QUE DE JOUER LE JEU DU SYSTEME POUR DES RAISONS DE FIERTE. Encore une derniere fois, vous ne representz pas les negros mauritaniens. La plupart d'entre vous ne representez meme pas vos propres familles. Vos propre enfants ne voteront pas pour vous.

  • Thierno12 (H) 07/04/2019 00:37 X

    Courage même si le résultat final ne sera pas plus de 10% comme dh’hab!