08-04-2019 07:30 - Mohamed O. Maouloud : le changement est un impératif tout comme la fin du régime autoritaire

Mohamed O. Maouloud : le changement est un impératif tout comme la fin du régime autoritaire

L'Authentique - Le président de l’union des forces de progrès, Mohamed O. Maouloud a déclaré samedi que le changement est inéluctable en Mauritanie tout comme la fin de ce qu’il a appelé le régime autoritaire qui dirige le pays depuis une décennie.

Le président de l’UFP s’exprimait lors d’un meeting au cours duquel il avait annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

S’adressant aux centaines de ses soutiens venus à ce meeting, O. Maouloud a déclaré : « vous êtes venus pour exprimer la nécessité du changement dans ce pays, la nécessité de mettre fin à ce régime autocratique qui nous a dirigé pendant dix ans. »

Tel est votre message a encore dit O. Maouloud et je me sens donc investi d’une véritable mission de la part du peuple mauritanien, la mission de réussir le changement et nous gagnerons cette bataille a conclu O. Maouloud par la force du droit.

Le candidat a dévoilé par la suite ce que sera son programme, après avoir rappelé son passé politique, celui d’un citoyen qui a consacré sa vie pendant des décennies, aux côtés d’autres citoyens, aux questions de notre nation, sa véritable indépendance et sa prospérité.

Il a invité ceux qui sont convaincus de la sincérité de ses engagements et sa capacité à les traduire dans les faits à appuyer sa candidature aux élections présidentielles.

Pour O. Maouloud sa candidature a pour objectif de réaliser un véritable changement auquel avait aspiré dans le passé ce pays et particulièrement au cours de la dernière décennie qui laissera dans l’histoire du pays des séquelles déplorables caractérisées par la médiocrité, la misère, l’absence de tolérance, la discrimination, la division, la corruption et l’insécurité.

Le candidat a ajouté qu’il était soutenu par une coalition politique constituée du rassemblement des forces démocratiques et le parti alternance démocratique en plus d’autres segments de la société civile et différents mouvements de jeunesse.

« Nous sommes aujourd’hui, a encore dit O. Maouloud, une coalition porteuse du projet de l’alternance démocratique à laquelle aspire le peuple mauritanien.

Il a qualifié de « tournant décisif » les prochaines élections qui interviennent alors que notre pays souffre de déséquilibres structurelles, adressant des critiques acerbes au régime du président Mohamed O. Abdel Aziz dont le mandat arrive à terme dont la politique a favorisé l’accroissement de la pauvreté, le coût élevé de la vie et la faiblesse du pouvoir d’achat.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2156

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • elhousseinou (H) 08/04/2019 09:59 X

    Des bilans de santé devraient être demandés aux candidats Mr Mowloud n'ayez pas la mémoire courte, ce sont les militaires contre vent et marée qui ont instauré la démocratie N'oubliez pas le PPM que vous avez cautionné Ahmed Daddah a des comptes à rendreà ce peuple Le chien aboie la caravane passr

  • lass77 (H) 08/04/2019 08:13 X

    Non plutot la fin du Systeme non du regime. En Algerie , la rue a obtenu la fin du regime Bouteflicka, mais les Algeriens veulent la fin du Systeme et bien c'est idem en Mauritanie. Alors je ne pense pas que cet opposant de Salon souhaite la fin du systeme de pouvoir en Mauritanie. Il faut un autre systeme de pouvoir en Mauritanie qui inclut toutes les composantes du pays , le partage juste des richesses. Cet opposant n'en parle pas.