08-04-2019 18:45 - Déclaration des Travailleurs de la société Huawei en Mauritanie

Déclaration des Travailleurs de la société Huawei en Mauritanie

SYNATEL - Les Travailleurs de la société opérant dans le domaine des télécommunications en Mauritanie (HUAWEI), observent depuis ce matin 08 Avril 2019 une grève générale perlée pour exiger la satisfaction de leurs revendications légitimes longtemps bafouées par la direction générale de la société.

Malgré leur disponibilité à trouver une issue favorable lors des rares négociations organisées par la direction de HUAWEI et ayant fait preuve de bonne foi et de patience durant plusieurs années, les travailleurs ont trouvé en face d’eux une direction générale hostile à tout esprit revendicatif, qui viole et foule aux pieds les lois et règlements qui régissent les rapports professionnels en Mauritanie, tel le Code du travail mais aussi les conventions internationales de l’Organisation internationale du Travail (OIT) notamment les C87 et C98 respectivement sur la liberté syndicale et le droit d’organisation et de négociation.

C’est ainsi qu’une grève générale a été engagée suivant la volonté ferme et unanime des travailleurs de Huawei d’engager une lutte vigoureuse et déterminée pour obtenir la satisfaction de leur plateforme revendicative dont les points saillant sont les suivants :

-une Normalisation des contrats de travail

- une augmentation des salaires

-une Généralisation du bonus annuel

Le Syndicat National des Télécommunications (SYNATEL) assure de son soutien et de sa solidarité Agissante à la lutte courageuse et unitaire des travailleurs de HUAWEI.

Le SYNATEL fustige et dénonce avec fermeté les agissements et les pratiques de la direction Générale de huawei qui a toujours opposé un refus catégorique d’ouvrir de véritables négociations avec les travailleurs dans le respect des engagements pris de part et d’autre.

Le SYNATEL appelle tous les travailleurs et toutes les travailleuses de HUAWEI à renforcer leur unité et leur cohésion dans un esprit de solidarité syndicale pour l’aboutissement de leurs revendications légitimes et pour exiger le respect de leurs représentants par la direction générale.

Le SYNATEL demande au département de tutelle à veiller au respect du partenariat social dans les Entreprises multinationales des télécommunications exerçant en Mauritanie.

Nouakchott, le 08 Avril 2019.

Le Bureau National du SYNATEL





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : SYNATEL
Commentaires : 0
Lus : 2059

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)