11-04-2019 13:51 - Mauritanie : l’opposition menace de "ne pas accepter" la falsification de la présidentielle

Mauritanie : l’opposition menace de

Apanews - L’opposition mauritanienne a menacé, mercredi à Nouakchott, de « ne pas accepter » la falsification lors de l’élection présidentielle prévue au milieu de l’année.

« Nous demanderons à nos électeurs de ne pas accepter la falsification des élections au cas où le gouvernement continue de rejeter nos revendications relatives à la transparence » du scrutin, a déclaré Mohamed Ould Maouloud lors d’une conférence de presse.

La rencontre s’est déroulée en présence des trois autres candidats de l’opposition déjà, à savoir l’ancien Premier ministre, Sidi Mohamed Ould Boubacar, le leader antiesclavagiste Biram Dah Abeid et Kane Hamidou Baba, soutenu par les courants négro-mauritaniens.

« En cas de refus par les autorités, nos électeurs n’accepteront pas la falsification », a martelé M. Maouloud, indexant particulièrement la composition de la Commission électorale nationale et indépendante (CENI).

Il a rappelé que 9 sur les 11 membres de la CENI appartiennent à des formations favorables au candidat du pouvoir, l’ex ministre de la Défense Mohamed Ould Ghazouani.

Les revendications de l’opposition mauritanienne comprennent aussi la révision du fichier électoral et le vote des communautés basées à l’extérieur.

Ces 4 candidats comptent par ailleurs organiser des marches populaires pour exiger la transparence des élections.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 3
Lus : 2179

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • SAF-B.F.L. (F) 12/04/2019 01:07 X

    HÉÉ!!! BONNET YOO!! un jeu de dupes comme au jeu de Pomme! Leur mine patibulaire en dit long sur leurs pensées! HÉÉ!!! BONNET YOO!!!

  • wael06 (H) 11/04/2019 15:13 X

    EN CE ME CONCERNE J AI DEJA CHOISI LE CANDIDAT DU PEUPLE , LE CANDIDAT DES RICHES ET DES PAUVRES ET LA CANDIDAT DE LA MAURITANIE D ARC EN CIEL , L INTELECTUEL QUI A LE SENS L ETAT CAPABLE DE METTRE LA MAURITANIE SUR LE CHEMIN DU DÉVELOPPEMENT ET LA RECONCILIATION AVEC ELLE MEME , JE PENSE QUE VOUS L AVEZ DEVINÉ , ,,,,, DOCTUER MAWLOUD MOHAMED

  • hachmi (H) 11/04/2019 15:00 X

    Vous gagnerez si et seulement si 3 ou 4 généraux vous soutiennent et la cerise sur le gâteau c'est quand Ould Abdel Aziz en personne vous soutient. Sinon vous allez comme la dernière fois, au moins, voir l'encre migrer vers le nom de Ghazouini, ou par magie toute la boite se transformer en faveur du Général !!!