13-04-2019 00:50 - Kaédi/Kiffa : L’ONG ECODEV promeut l’Entrepreneuriat des Jeunes en Milieu Rural

Kaédi/Kiffa : L’ONG ECODEV promeut l’Entrepreneuriat des Jeunes en Milieu Rural

ECODEV - L’ONG ECODEV exécute en Assaba et au Gorgol sur financement de la Principauté de Monaco un projet dénommé PROJER « Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes en Milieu Rural».

Après la phase d’identification des filières porteuses et la sélection de 200 jeunes bénéficiaires ; le projet a entamé la mise en œuvre du volet formation par l’organisation de la première session en Entrepreneuriat. Cette session a permis de former 25 jeunes dont 10 jeunes à incuber répartis dans les deux villes (Kiffa et Kaédi) et 15 jeunes sortant des centres de formation sur le paquet TREE/ CREE organisée à Kaédi pendant une semaine.

Au-delà de cette problématique récurrente d’employabilité des jeunes surtout en milieu rural le projet vise à soutenir les initiatives de jeunes, dans la formation et orientation sur les secteurs porteurs afin de promouvoir une alternative d’urgente qui est l’Entrepreneuriat.

L’entreprenariat, en ce qu’il crée des emplois, stimule la croissance économique et l’innovation, améliore les conditions sociales dont son importance est corroborée par la mise en place d’incubateur d’entreprise dont l’Ecodev s’en charge de mettre en œuvre via le site de formation déjà mis en place au niveau de Diadjibiné.

Afin d’aider les décideurs et autres partenaires à promouvoir la démarche et à maximiser les retombées positives pour lutter contre l’immigration clandestine et l’exclusion des jeunes.

Par ailleurs, la restitution des business plans sera effectuée à partir du 20 Avril et suivi de la deuxième phase de la formation sur le paquet GERME. En outre, un partenariat avec les institutions de formations locales (ENFVA et la MFR) est en cours d’exécution pour former 200 jeunes d’une durée 1 mois sur les filières porteuses (Agriculture et Elevage).

---







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ECODEV
Commentaires : 0
Lus : 1834

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)