13-04-2019 09:54 - Mauritanie/Sénégal : Saisie de médicaments frauduleux à Khataly d'une valeur de 50 millions

Mauritanie/Sénégal : Saisie de médicaments frauduleux à Khataly d'une valeur de 50 millions

Dakaractu - Les éléments de la brigade de gendarmerie de Dahra ont réussi un coup de maître. En effet, le jeudi 11 avril aux environs de 11h, les pandores ont réussi à mettre la main sur un important lot de médicaments composés de vitamine, d'aphrodisiaque... d'une valeur de 50.777.040 FCfa.

Le modus operandi a vite porté ses fruits. Après avoir reçu un appel téléphonique leur faisant savoir la présence d'un camion de marque Mercedes immatriculé DL 9026 C avec à son bord des médicaments frauduleux en provenance de la République islamique de Mauritanie, les hommes de l'adjudant Babacar Sarr se sont rendus à Khataly (30km de Touba) pour attendre ledit véhicule.

Selon nos sources, dès que le chauffeur a aperçu les limiers, il a appuyé sur l'accélérateur pour s'échapper. Il s'en est suivi une courte poursuite qui n'a duré que le temps d'une rose, le véhicule ayant heurté un poteau électrique. Le convoyeur et le chauffeur ont pris la clé des champs.

Ce n'est qu'après quelques heures que le premier cité s'est présenté lui même à la brigade de gendarmerie, mais le chauffeur est activement recherché par les limiers. Les médicaments dissimulés dans des cartons ont été remis à la brigade des douanes de Linguère.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2579

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • observateurseulement (H) 13/04/2019 20:41 X

    Cette histoire n'est ni vraie ni croyable. Le trafic de faux d médicaments se fait à partir du Sénégal, précisément des entrepos bien connus à la Médina vers les pays limitrophes. Ces médicaments n'entrent pourtant jamais dans les pharmacies sénégalaises. C'est l'entente entre les gestionnaires de ces entrepos bien protégés et l’État sénégalais.