13-04-2019 20:03 - Amourj : Deux inconnus tuent un chauffeur et disparaissent avec le véhicule

Amourj : Deux inconnus tuent un chauffeur et disparaissent avec le véhicule

Le Rénovateur Quotidien - Le corps sans vie d’un chauffeur du nom de Hacen Ould Mohamed très connu dans les marchés hébdomadaires de la zone, a été retrouvé en pleine brousse dans la Moughaataa d’ Amourj mercredi dernier après deux jours de disparition.

Selon notre correspondant local, l’homme avait été réquisitionné par deux personnes qu’il acheminait dans la localité au marché hebdomadaire de Mebdoua à une treintaine de kilomètres d’Amourj . C’est au cours de ce trajet que les faux passagers l’ont assassiné et accroché le corps à un tronc d’arbre pour simuler une mort par suicide.

Ils retournent en ville pour louer les services d’un mécanicien en vue de vérifier une prétendue panne dans la voiture de marque mercédès 190 laissée sur les lieux. Ce plan leur permit d’obtenir du mécano la possibilité des les acheminer jusqu’à Nouara une localité malienne, moyennant 6000 mru.

Ils achètent du carburant chez Sidatty l’unique vendeur du produit dans la ville. Ne soupçonnant rien sur les intentions des malfaiteurs le mécano accomplit la mission et rentre à Amourj laissant le véhicule aux deux présumés meurtriers.

Le cadavre de l’homme a été signalé par des bergers et les autorités se rendent sur les lieux pour constater les faits. Les enquêtes sont en cours pour tenter de retrouver les coupables.

De notre correspondant à Amourj



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3835

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 16/04/2019 16:39 X

    Quel drame ? Un homme tué pour rien ? Le vol de la voiture serait le mobile j'ai bien compris. Condoléances à la famille du défunt. contrairement à ce qu'on nous dit, les frontières sont poreuses.

  • Ahmedabdallah (H) 13/04/2019 23:09 X

    Et avec ça l'on nous chante à longueur de journée que les terroristes ne sévissent en Mauritanie, que le général dictateur putschiste a réussi à chasser les terroristes hors de nos frontières! De qui se moque-t-on? Paix à l'âme du défunt! Allah yerhemou!