14-04-2019 20:40 - Mauritanie : pénurie de carburant à Zouerate

Mauritanie : pénurie de carburant à Zouerate

Saharamédias - La ville de Zouerate connait depuis hier une pénurie de carburant après que la réserve de la ville se soit épuisée du fait de la forte demande des orpailleurs.

Selon le correspondant de Sahara Media cette pénurie est la conséquence de la décision des orpailleurs de Gleib N’Dour d’organiser une importante caravane à destination des lieux de prospection.

Les stations de distribution se sont arrêtées de travailler et les automobilistes sillonnaient les différents quartiers de la ville à la recherche de quelques litres de carburant, en vain.

Les autorités mauritaniennes avaient décidé le mois dernier de construire à Zouerate un important dépôt de carburant à même de couvrir les besoins de la wilaya de Tiris Zemour dont les besoins se sont accrus depuis que la prospection aurifère a pris de l’ampleur et de l’importance dans la région.

Ce dépôt dont la construction devra coûter 3 milliards d’ouguiyas et durera près de deux ans, devra assurer l’approvisionnement de la wilaya et assurera son indépendance en matière d’hydrocarbures par rapport à la SNIM.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1867

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • a.bennan (H) 14/04/2019 21:35 X

    HOLA! Pourquoi 3 milliards?Pourquoi ce montant faramineux? Vous nous prenez pour des imbéciles ou quoi?? NOUS EXIGEONS DES EXPLICATIONS DETAILLÉES.