15-04-2019 16:36 - Audios attribués au candidat Ghazouani: A qui profite le "crime"?

Audios attribués au candidat Ghazouani: A qui profite le

Mauriweb - Des audios supposés émaner d'une discussion "intime" du candidat Mohamed Ould Ghazouani font le tour des réseaux sociaux? Cette divulgation dont on ne connait encore ni la période d'enregistrement, ni l'authenticité, intervient à un moment où le candidat vient d'achever une tournée explicative de sa candidature dans les différentes moughataa du pays.

Une tournée ponctuée par une lettre de remerciement à l'endroit des populations pour le soutien qu'elles lui auraient massivement manifesté et lors de laquelle -fait rare- le candidat n'a attaqué aucun de ses concurrents.

La coincidence de ces audios avec la fin de sa tournée est quelque peu troublante car elle cache mal la volonté délibérée de lui nuire après ce périple. Elle sent la manipulation contre lui. Pourquoi en ce moment précis?

Si objectivement ses concurrents directs-les autres candidats- sont censés en tirer profit, on ne peut toutefois qu'admettre qu'ils n'ont pas les moyens techniques de l'épier et d'enregistrer éventuellement de tels audios. Si c'est vraiment lui, les échanges ont-ils été commandités pour l’entacher auquel cas, il y aurait eu connivence entre la source de ces audios et le véritable commanditaire?

Quelqu'un veut-il saborder de l'intérieur même de sa Majorité sa campagne? Est-ce un message qui lui est adressé par quelques forces centrifuges dans le système pour lui signifier qu'elles le tiennent par la bride?

En l'absence d'une authentification sérieuse, toutes les rumeurs vont donc bon train sur l'origine de ces ébruitements supposés. Sans nul doute quelqu'un que le candidat Ghazouani dérange et qui tente ainsi de l'acculer. Qui qu'il soit, c'est là un procédé déloyal et franchement inapproprié.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5427

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Vérité pour tous (H) 16/04/2019 09:53 X

    on veux écouter pour savoir a quoi s'attendre Ghazouani

  • medabdul (H) 15/04/2019 19:12 X

    MAIS faites nous écouter ses audios sinon on n'y comprends rien;c'est élémentaire quand même pour de gros journalistes.