18-04-2019 13:12 - Coalition Vivre Ensemble: Communiqué

Coalition Vivre Ensemble: Communiqué

CVE - La Coalition Vivre Ensemble, dans le cadre de son programme d’activités, organise une cérémonie d’investiture de son candidat, Dr kane Hamidou Baba, à l’élection présidentielle de juin 2019, le Vendredi 26 avril 2019 au stade de Basra à 16H.

A cet effet, les populations de Nouakchott et celles de l’intérieur sont invitées à répondre massivement à l’appel de la coalition qui marque une ère nouvelle.

Aussi, compte tenu de l’importance de cette cérémonie, la presse nationale et internationale est conviée pour la couverture de cet événement.

Nouakchott, le 18 avril 2019

Cellule communication de la coalition Vivre Ensemble



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2403

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • mystere1 (F) 19/04/2019 10:06 X

    bien dit, je suis d'accord avec toi entièrement @lass77 ! attention, cette remarque est est très importante, cat tant que le communautarisme est basé dans les esprits des gens, ce n'est pas bon signe pour un peuple ! et comme l'on dit, la nature de la personne reste sa vraie nature, et tous n'ignorent pas que la communauté noire est insoudée, en particulier la communauté puular féodale, en effet j'ai pensé la même chose en me disant que (vaut mieux laisser nos voisins beidhanes prendre les rênes du pouvoir et affaires de ce pays, car ils sont soudées entre eux ! contrairement aux noirs, s'ils prendrait, ça serait pire, car déja la nature égoîste, féodale est encrée ! or cela est mauvais signe !), mais aussi je me pose la question en m'inquiétant du fait qu'un jour un cousin harratin ne sorte sa nature, en se vengeant, de sa haine, et ressentiment de rancœur, du passé de ses ancêtres, esclavagisés, cela est à craindre, d'ailleurs c'est pourquoi la communauté arabo-berbère a peur de leur accession au pouvoir, ainsi c'est l'une des motifs qu'on bloque Biram, parc qu'ils ont peur, mais supposons qu'un jour Biram règne, souhaitons à Dieu juste, qu'il respecte ces aspirations dont il faisait appel et dénoncait, au lieu de trahir ses engagement, souhaitons qu'il ne se venge pas, lui aussi en commettant l'injustice, et j'en passe, dans ce pays où rien n'est impossible, il faut s'attendre à tout, n'oublions que chaque personne a sa vraie nature, et cette vraie nature est le vrai visage de l'individu, elle sort au moment où la personne est dans des soucis ! donc attendons nous à chaque dirigeant issu d'une composante, de ressortir ses caractéristiques féodaux, ce est dangereux et que l'on ne souhaite pas pour ce peuple, ainsi je préfère de loin être dirigé au moins par un militaire qu'un civil injuste, d'ailleurs c'est grâce même aux militaire que les zones géographiques de la mauritanie sont sécurisées pour le bien être du peuple, vu que nous sommes voisins proche de cette pauvre Mali ! notre pays est vulnérable, ainsi au moindre petit faux pas, c'est la cata ! donc un civil injuste ou faible ne peut pas diriger ce pays difficile de son peuple étourdi comme des moutons.

  • lass77 (H) 18/04/2019 20:07 X

    Je hais cette course au communautarisme. Mr Kane doit se présenter comme candidat pour tous les Mauritaniens y compris chez les autres candidats notamment Ghouazani, hélas il y'a des borgnes en Mauritanie qui divisent les mauritaniens pour des objectifs politiques mal saints. On aimerait entendre ce Kane dénonçait l’esclavage chez les Negromauritaniens sur fond de féodalité et de caste. C'est une réalité. J'au cru comprendre que les Kane sont féodalistes donc je me mefie des candidats surtout négromauritaniens qui feraient pire que les beydans une fois au pouvoir tant qu'on ne blame pas les tares existences.

  • la remarque (H) 18/04/2019 18:41 X

    Dr Kane Hamidou Baba venant de la coalition "VIVRE ENSEMBLE" est le candidat de l'espoir de tous les citoyens Mauritaniens qui souhaitent la réalisation d'une vraie UNITÉ NATIONALE Malgré les egos et les considérations différentes au sein de la coalition : ils sont parvenus a choisir Dr Kane Hamidou Baba de "VIVRE ENSEMBLE" qui est a mesure de réunir toutes les communautés (Arabes, Haratines,Poular,Sonikes,Wolofs,Bambaras et autres)pour enfin tendre vers le citoyen mauritanien tout court avec la volonté d'ALLAH

  • Esprit Critique (H) 18/04/2019 14:51 X

    medabdul (H) j'ai remarque une chose,tu commentes que des publication concernant les negro-Mauritanien et je sais que cela t'excite et c'est devenu une paranoia chez toi.Ton racisme finira tot ou tard par sortir. On n'est fier de ce que nous somme et on ne cherche pas a etres comme les autres. (***)

  • mystere1 (F) 18/04/2019 14:33 X

    "Coalition Vivre Ensemble", très belle slogan dont tous rêvent dans ce pays, peuplé de ses composantes désunies, départagés de mentalités, se regardant les unes des autres avec méfiance, sauvagerie considérant chacune comme une ethnie extra-terrestre, dans des cœurs hypocrites pour la plupart, et se dire que nous sommes un pays musulman à 100%, non c'est ridicule, j'en ris à la folie, ne nous contredisons pas seydi Kane, ces distinctions entre tous citoyens issus de differentes communautés dans l'inégalité sociale, politique et autres domaines ne devraient pas être, car nous avons tous un seul chemin commun qui nous lie, c'est la religion islamique, or cela suffit pour que nous soyons tous des frères en islam, avant la patrie d'abord, je ne dis pas que "vivre ensemble" est impossible, mais c'est une longue lutte d'ardeur qui ne sera pas de sîtot, et l'espoir est basée sur les futures générations qu'on a peur qu'elles en payent les prix de nos erreurs humaines.

  • Naankaa (H) 18/04/2019 14:09 X

    Une formidable occasion de voir les partis à leadership negro aficain, de fortes personnalités et la société civile tous réunis pour formaliser de manière remarquable l'investiture du Président KANE Hamidou Baba, candidat de la coalition VIVRE ENSEMBLE et symbole vivant de la lutte contre toutes les formes d'injustice. En avant...

  • medabdul (H) 18/04/2019 13:29 X

    il faut d'abord dépasser la cap du parrainage;ce folklore de negros va vous tuer;la modestie et l'intelligence s'imposent mais ce n'est pas votre fort.