20-04-2019 16:33 - 10e Assalamalekoum découverte : 8 jeunes retenus pour le 3e round [VIDEO]

10e Assalamalekoum découverte : 8 jeunes retenus pour le 3e round [VIDEO]

Assalamalekoum Cultures - Face à un public deux fois plus nombreux que la première session de cette compétition tenu le 11 avril dernier, 16 candidats se sont succédés sur le parvis de l'Institut Français de Mauritanie(IFM), le 18 avril dernier.

Devant les 3 membres du jury, les postulants à ce 10e tremplin initié par Assalamalekoum cultures en Association avec ZAZA Productions ont étalés durant près de trois heures leur savoir musical pour remporter le prix AssalamalekoumTV5monde tant convoité.

Ainsi les qualifiés pour le 3ème round de ce challenge sont:

1-VOIX DU PEUPLE/

2-FRESH DEFF/

3-IZY MOZA/

4-FB CROU/

5-SLOW/

6-DOU CANA/

7-ZK VELLY/

8-KING BOY

Ces jeunes entendent apporter leur touche à l'amélioration du Rap rim nous a confié un membre de Babs b kiff no gang pour qui "les gens sont intéressés à nous suivre et nous accompagner". Il se dit touché par cette présence.

Pour Zk velly afrik ghetto crow : "Il y'a du talent en nous il fallait l'explorer. Trop d émotion c'est comme si on participait à une coupe du monde. Ça nous permet de nous connaître aussi".

Selon lui, cette compétition lui offre l'occasion de se produire en live pour la 1e fois de sa carrière.

D'après Fresh Deff, c'est une tribune pour exposer son talent et partager avec ses talents en herbe. Une occasion "d'augmenter d'effort pour montrer qu'on peut aller en finale" poursuit-t-il.

Pour rappel,ce tremplin culturel qui est une vraie éducation par les arts urbains aux valeurs de vivre et de faire ensemble dans la tolérance et le respect, est organisé en partenariat avec TV5monde, Delegation Alliance Française de Mauritanie, Institut Français de Mauritanie, Service de coopération et d’action culturelle (SCAC), ainsi que la coopération entre le gouvernement mauritanien et la délégation de l’Union Européenne par son Programme Prévention Conflits et Dialogue Interculturel.

C’est une occasion unique de promouvoir les brassages Interculturel et ethnique pour l’unité nationale dans la diversité linguistique. La prochaine qualification pour la suite de cet Assalamalekoum découverte est prévu le 25 avril à 19h à l'Institut Français de Mauritanie(IFM).

Source/ Assalamalekoum Découverte 2019

Mail:co.assalamalekoum@gmail.com

Lien youtube:

https://youtu.be/eL8X5KDKgb4







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 852

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)