25-04-2019 09:54 - Biram boucle à Lexeïba, sa pré campagne dans le Sud

Biram boucle à Lexeïba, sa pré campagne dans le Sud

Le Calame - Biram Dah Abeid a bouclé mardi 23 avril, en fin de soirée, sa tournée de précampagne dans les régions du Trarza, Brakna et Gorgol, par la tenue d’un gigantesque rassemblement populaire à Lexeïba.

Une foule en liesse scandant «changement» à tue-tête ainsi que son nom et proclamant son aspiration au changement, a réservé un accueil populaire au candidat. Face à un public en délire, le leader abolitionniste a décliné les grands axes de son programme électoral.

Un peu plutôt, mardi, Biram Dah Abeïd s’est rendu à pas de course à Fimbo, Boguel Fadoua, Waly et Sinthiane.

Le cortège a eu droit à son lot de secousses, de poussières, calvaires quotidiens des populations. Sensibles aux complaintes des natifs des différentes localités, le président de IRA Mauritanie s’est engagé lors des rencontres avec les notables et les populations de ces localités, à édifier un tronçon routier devant désenclaver ces contrées coupées du reste du pays, en hivernage, à disponibiliser l’eau potable et l’électricité sans oublier l’accès à des soins de qualité.

Il a promis lors du rassemblement de Waly d’accorder la double nationalité, en cas de victoire, aux émigrés originaires des contrées, « grands artisans et bâtisseurs », en raison de leur contribution significative au développement de leurs localités.

Des doléance récurrentes tournant autour des difficultés liées à l’enrôlement, les litiges fonciers, le passif humanitaire, le chômage des jeunes, l’absence de micro-finance au profit des femmes ont été exposées au candidat.

Il a enfin appelé les populations à s’enregistrer massivement pour permettre une alternance et un changement total dans le pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1965

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 25/04/2019 10:45 X

    Bravo Biram, que Dieu t’Assiste dans cette campagne

  • duroowo (H) 25/04/2019 10:19 X

    du courage sava aller tous les noirs doivent voter Biram ou Pare ce que ici reelement il y'aurra un changement radicale je doute si les autres il peuvent changer radicallement la donne.