30-04-2019 19:33 - Arrestation d’un étudiant syndicaliste de l’Université de Nouakchott

Arrestation d’un étudiant syndicaliste de l’Université de Nouakchott

Alakhbar – Le Commissariat de police II du Ksar de Nouakchott a arrêté le mardi 30 avril 2019, le secrétaire général du Bureau Exécutif de l’Union Nationale des Etudiants de Mauritanie (UNEM), a rapporté le chargé de communication de ce syndicat universitaire Taleb Ould Mohamed Salem.

Le directeur du centre national des services universitaires a convoqué l’intéressé au Commissariat, où « il a été enlevé par la suite, sur ordre du directeur », a-t-il dit, rappelant que l’interpellé avait été menacé auparavant par ledit directeur d’arrestation à tout moment.

L’arrestation intervient après des protestations estudiantines survenues lundi soir au réfectoire universitaire, à la suite du refus des étudiants de ce qu’ils ont appelé des tentatives du centre d’offrir un nombre de repas inférieur à celui des étudiants résidents dans le nouveau campus universitaire.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/17397




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2328

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)