07-05-2019 20:50 - Le constructeur aéronautique brésilien Embraer livre les détails de sa transaction avec la Mauritanie

Le constructeur aéronautique brésilien Embraer livre les détails de sa transaction avec la Mauritanie

Essahraa - Le constructeur aéronautique brésilien Embraer a déclaré vendredi avoir livré onze avions commerciaux au premier trimestre de 2019, soit trois de moins que lors de la même période de 2018, une annonce qui se situe en plein processus de rapprochement stratégique avec Boeing.

Au premier trimestre, Embraer a livré le premier avion à réaction E175 à Mauritania Airlines, le premier de ce modèle sur le continent africain. La compagnie de Mauritanie a signé une commande ferme pour deux biréacteurs E175 en 2018. Le contrat a une valeur de 93,8 millions de dollars au tarif catalogue.

L’avionneur a également signé en avril une commande ferme de 10 avions à réaction E195-E2 avec la plus grande compagnie aérienne du Nigeria, Air Peace, qui deviendra l’opérateur de lancement E-Jets E2 en Afrique.

Le contrat comprend des droits d’achat pour 20 avions supplémentaires E195-E2. Si tous les droits d’achat sont exercés, la valeur du contrat est de 2,12 milliards de dollars au tarif catalogue. Cette commande sera incluse dans le carnet de commandes d’Embraer au deuxième trimestre 2019.

Embraer a également déclaré avoir livré onze jets d’affaires au premier trimestre de 2019, un montant identique à celui de la même période de l’année dernière. « Biréacteur léger le plus vendu au monde pour la septième année consécutive », le Phenom 300 a atteint le cap du 500ème avion livré, devenant le seul modèle de jet d’affaires à avoir atteint ce jalon ces 10 dernières années, précise Embraer. L’avion est en opération dans plus de 30 pays et a accumulé plus de 780 000 heures de vol.

Rappelons aussi que l’avionneur brésilien a reçu de la part des régulateurs du Brésil, des Etats-Unis et d’Europe la certification de type pour l’Embraer E195-E2, deuxième modèle de la famille E2. Il doit entrer en service cet été auprès de la compagnie aérienne low cost Azul.

air-journal.fr





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3502

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 08/05/2019 12:38 X

    LE BRÉSIL CHAMPION DE LA CORRUPTION ? … chez nous elle est endémique ! Comment une société aérienne dont la trésorerie est certainement dans un état lézardé, ce qui se cache d’ailleurs très bien puisqu’il n’y a pas de bilan financiers depuis quelques années … la nébuleuse autour de la commande des nouveaux avions ne date pas d’aujourd’hui, mais pourquoi des avions Embrayer alors que le marché offre des Aéronefs de qualité supérieure à moindre coût ; beaucoup moindre !

  • bleil (H) 08/05/2019 11:04 X

    LE BRÉSIL CHAMPION DE LA CORRUPTION ... et nous champion de la désinvolture, comment les idiots qui pilotent le secteur aéronautique peuvent se permettre, encore une fois de plus, d'acheter des avions (surfacturés, technologiquement hybride) qui ont mal tourné au Burkina! la corruption d'Embraer a fait le bon choix en Afrique, le Nigéria et la Mauritanie !