21-05-2019 09:54 - [PhotoReportage] Netteg: Des kits alimentaires distribués à 250 familles démunies

[PhotoReportage] Netteg: Des kits alimentaires distribués à 250 familles démunies

Le Calame - 250 familles démunies du quartier de Netteg (El Mina) ont reçu, ce dimanche 12 mai, des kits alimentaires des mains des responsables de l’initiative sécurité, développement et cohésion sociale. La cérémonie s’est déroulée, au niveau de l’école Ibn Yacine dudit quartier.

Cette cérémonie donnait le coup d’envoi de l’opération Ramadan de cette initiative, créée par Mme Aissat Kane, activiste politique et humanitaire. Ces kits étaient composés de sucre, de lait, de dattes et de sardines.

Le bouche à oreille aidant, l’enceinte de l’école a été envahie, rapidement par de nombreuses femmes venues à la recherche de cette précieuse aide en cette période du Ramadan et des vaches maigres. Consciente des difficultés de nombreuses familles à joindre les deux bouts, Aissata Kane explique :

"cette opération Ramadan vise à soulager tant soit peu, de nombreuses familles démunies des différents quartiers de Nouakchott, nous avons mobilisé des moyens, bénéficié de l’appui de nos partenaires puis acquis les produits que nous allons distribuer, à Sebkha, El Mina, PK et Tarhil…"

Et la coordinatrice d’ajouter que cette l’opération participe de la sensibilisation des populations à s’inscrire sur la liste électorale pour le scrutin du 22 juin. Pour information, Aissata Kane s’active beaucoup pour le candidat de la majorité présidentielle, le général à la retraite, Mohamed Ghazwani.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2620

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • aminatat (H) 22/05/2019 14:43 X

    Cette opération de bienfaisance initiée par Aissata kane a permis à de nombreuses familles du quartier netteg de disposer d'un kit alimentaire assez conséquent. En ce mois béni, cette action trouve tout son sens. Bravo à Aissata d'avoir cette très belle initiative

  • SAF-B.F.L. (F) 21/05/2019 22:06 X

    HÉÉÉ! BONNET YOO! vraiment j'admire le courage de mes deux soeurs à savoir Kane Aïssata et Peinda Abdoulaye Diop qui bien qu'étant toukouleures ont fait le bon choix en choisissant le duo Aziz-Gazewani. Elles ont vu juste que Kane Hamidou Baba n'est pas crédible! Vive les FEMMES à l'avant garde d'une Mauritanie unie et prospère! HÉÉÉ! BONNET YOOO!!!

  • foutatoro (H) 21/05/2019 12:39 X

    Quand on est novice dans ces trucs qu'on ne maitrise pas on joue à l'amateur. Comment proposer une chose dite à but "humanitaire" en plein ramadan et voir placardée partout sa photo...initiative machin...etc ? Les pauvres damnés de la terre condamnés contre maigre pitance, à montrer une photo du mécène ! Aissata reento ! Wanaa ni ! Adouna né jouti koygal! Revoie ta com vu que ton choix politique est assumé.

  • koccboundaw (H) 21/05/2019 11:09 X

    Prenez garde c'est un appât pour les élections. C'est la suite logique de sa piètre et honteuse initiative de soutien à ghazwani. Elle veut la continuité de ce système qui est la source de tous nos malheurs. Ce qu'elle vous donne elle le récupérera en une fraction de seconde une fois ghazwani au pouvoir. Wasalam