20-05-2019 10:35 - La Mauritanie favorable à la proposition saoudienne de tenir des sommets arabe et des pays du Golfe

La Mauritanie favorable à la proposition saoudienne de tenir des sommets arabe et des pays du Golfe

Saharamédias - La Mauritanie a salué la proposition faite par le souverain saoudien Selmane Ibn Abdel Aziz jeudi dernier de tenir deux sommets des pays arabes et du Golfe afin de se concerter et coordonner tout ce qui est à même de consolider la sécurité et la stabilité dans la région.

Cette position a été exprimée par le ministère mauritanien des affaires étrangères dans un communiqué diffusé dimanche.

Dans ce communiqué le ministère mauritanien « salue hautement le souci du royaume d’Arabie Saoudite de renforcer l’unité arabe, particulièrement dans ces conditions sensibles que traverse la région et les dangers qui la guette et qui exigent l’unité des rangs ».

L’Arabie Saoudite a proposé la tenue de ces deux sommets le 30 mai à la Mecque.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1726

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mystere1 (F) 22/05/2019 10:48 X

    le plus désagréable dans tout cela, c'est que nos concitoyens qui sont fans, et tremblant de complexité devant ces arabes, ne reçoivent pas en retour cette sympathie réciproque et amour, il n'y a que les intérêts qui les lient, pas d'amitié et d'amour entre ces états franchement, en loccurence l'arabie saoudite qui n'utilise ses alliés que par intérêts, et malheureusement nos autorités se sont vendus financièrement surtout à elle en se jetant à ses pieds, pour tout dile en retour , par contre le plus étonnant même ce que l'on remarque que les arabes considèrent et son plus sympa même avec les noirs, or c'est ce qui tuent de jalousie nos complexés de concitoyens.

  • NDIEWO (H) 20/05/2019 14:02 X

    Nos complexés n’oseront pas contredire l’arabie Saoudite, sinon ils ne seront plus arabes mais des touaregs.

  • cricri (H) 20/05/2019 12:33 X

    On s'en fou royalement comme l'Arabie saoudite s'en contre fiche royalement aussi. Ceci n'est pas une information mais de la fumisterie

  • lass77 (H) 20/05/2019 11:16 X

    Je savais que la Mauritanie allait réagir en premier à la convocation de ce sommet de la ligue Arabe et du CCG maintenant je rappelle que la Mauritanie ne se trouve pas dans cette région où se construisent les Fitnas et les guerres entre musulmans. Aucun pays n'a reagi pour ce sommet pour l'instant et c'est étonnant pour la Mauritanie. Les Saoudiens veulent entrainer les pays de la région en guerre contre l'Iran. Les causes de ce sommet d'urgence : Sabotages et attaques des drones sur les installations petrolieres Saoudiennes revendiquées par les rebelles Yemenites.Ils veulent accuser l'Iran. Ok qu'ils déclarent la guerre à l'Iran mais qu'ils se preparent aux conséquences.