25-05-2019 09:12 - Lettre du Président du Cadre de Concertation des Rescapés (CCR EUROPE), Mr Soumaré Abdoul Aziz

Lettre du Président du Cadre de Concertation des Rescapés (CCR EUROPE), Mr Soumaré Abdoul Aziz

Avomm - Ensemble, nous avons écrit une belle page de l'histoire de la lutte commune en ce dimanche 19 Mai 2019. Ne boudons pas notre joie.

Une aube nouvelle se lève. Rien ni personne n'empêchera l'éclairage de la vérité sur les pages ignominieuses du génocide. La justice des hommes passera. Inéluctablement. En attendant celle de ALLAH S.W.T.

Nous devons cette étape à des initiatives individuelles et collective liées à la noble cause de défense des droits de l'Homme, Reconnaissance et gratitude à eux.

Trois décennies d'âpres combats, de refus de la fatalité, de la compromission se sont écoulées. Trente longues années à compter et à pleurer nos Martyrs, à évoquer une jeunesse fauchée par des êtres devenus du jour au lendemain des loups pour eux.

On se posera la question--à juste raison--du pourquoi de l'insuccès à nous rassembler, à parler d'une même voix, à agir dans un élan victorieux. A cela, plusieurs explications certainement mais une seule, majeure, retiendra notre intérêt : l'absence cruelle d'unité. !

Plus de trois millie de soldats, parqués en des camps de la mort, au-delà d'un semestre, de Azlat à Bir Moghreïn en déviant par Inal. Humiliés, avilis, torturés et assassinés à grande échelle dans la sombre nuit du génocide voulu par Maouya Ould Sid'Ahmed Taya, ses âmes damnées et encore aujourd'hui perpétuée par le système négationniste de Mohamed Ould Abdel Aziz et dont les miraculés ne parvenaient à s'entendre autour de l'essentiel

Nous , Rescapés des bagnes du racisme d'état vivants en Europe, avons, en ce jour historique, scellé une unité désormais indéfectible.

Nous en faisons serment sur la mémoire impérissable de nos Martyrs tombés,victimes INNOCENTES de la haine raciste et fratricide.

Seuls le triomphe de la Vérité, la rigueur de la Justice et le devoir de Réparation éteindront la lutte.

Ceci n'est pas une prière. Non plus une demande. Mais une exigence fondamentale.

Les organisations de défense des droits de victimes parlent désormais d'une même voix. Un corps commun portera le combat contre ce pouvoir de sinistre réputation jusqu'à la reconquête absolue des droits engloutis.

Il se nomme Cadre de concertation des Rescapés en Europe. Il oeuvrera sans concession et sans relâche pour une totale citoyenneté.

Le soleil de Mauritanie brillera à nouveau pour tous ses enfants, sans exclusive.

Un appel fraternel est lancé aux organisations de l'Intérieur pour reprendre le flambeau de la noble bataille qu'elles ont engagé depuis tant d'années avec courage, constance et détermination.

Livrons en commun la mère des engagements contre le seul adversaire qui soit, qui vaille, les tenants du système raciste et criminel, attachés à nous reléguer en des combats d'arrière garde

Pour que nos Martyrs reposent dans la paix éternelle de Firdaws. Que les Veuves fassent enfin leur deuil et que les Orphelins portent avec fierté le souvenir de Héros partis à la fleur de l'âge.

Bon Ramadan à vos familles et à la Umah Islamiyaa et que le SEIGNEUR agrée nos dévotions.

Aamiin

Ensemble, nous terrasserons la bête immonde.

Paris, le 23 Mai 2019
Pour le CCR EUROPE
Le Président,

Abdoul Aziz SOUMARÉ



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AVOMM
Commentaires : 6
Lus : 2394

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • a.bennan (H) 25/05/2019 22:51 X

    Le chien aboie,la caravane passe....au diable les petits menteurs sans la moindre influence d'aucune sorte.

  • nemahaidara (F) 25/05/2019 18:49 X

    On aurait pu croire à tout ce que vous dites ici. Mais apres vous avoir vu éjecté de l’association OCVIDH et votre tentative vaine de s’attirer les faveurs du régime (AZIZ vous a reçu en audience ),même si vous dites des vérités, il est difficile au commun des mortels de vous croire !!! Mais ,sait on jamais ...?

  • medabdul (H) 25/05/2019 16:03 X

    ça c'est du pipeau

  • moukhabarat (F) 25/05/2019 13:35 X

    3000 militaires noirs? C'était près de 25% de l'effectif de notre armée. Donc l’armée n'avait pas de politique d'exclusion. Colonel Yall qui a dirigé l'Etat Major en ai le témoin. Vous étiez officier sans avoir le bac...

  • moukhabarat (F) 25/05/2019 13:29 X

    Il y'avait combien de victimes soninkès?

  • pyranha (H) 25/05/2019 10:18 X

    Merci Mr SOUMARE de cet engagement continu sans découragement, qui au bout du compte retiendra dans l’histoire les noms de tous ceux et celles qui ont pu par le sacrifice mettre de coté ego et orgueil pour arracher une victoire commune sur l’objectif. Mr SOUMARE ,vous avez parfaitement identifié ce qui a toujours plombé le retard d’atteindre les objectifs qui sont entre autre le manque d’UNITE .Imaginons un instant quelle serait la suite de la lutte de SOUMARE et ses amis depuis des décennies si ces lâches, traitres ,sans personnalités et salissures de l’histoire n’avaient pas avec insistance aidé à faire voter la loi d’amnistie pour mettre un voile sur le massacre de leurs concitoyens. J’encourage ici l’engagement enfin du colonnel Anne Amadou Babaly (bien que tardif) qui a lui-même été victime de cette lâcheté nationale et recommande à cette CCR Europe à se joindre à tous ceux qui ont été témoin de cette barbarie génocidaire pour que tous ceux qui ont participé aux tueries soient très sévèrement châtiés au sang. En réalité seuls les criminels et leurs commanditaires doivent être arrachés de leurs tanières du silence, ils sont fichés, identifiés et parfaitement connu dont certains vivent d’autres n’existent plus , que le bon DIEU leur gratifie d’un enfer le plus terrible. Ceux qui ont été actifs pour faire voter cette loi ,ces vomissures de l’histoire, sont au même titre que les criminels et doivent être trainés devant les tribunaux, jugés et sévèrement punis. Ne soyons pas aveugles et sourds, sachons bien que s’il y a crime à grande échelle, il y a obligatoirement plein de complices noirs et qui continuent d’ailleurs leurs tristes besognes dans les formations politiques actuelles , et c’est bien ces negres de service que certains noirs ne veulent pas indexer. Il ne faut pas que les victimes se trompent car le pouvoir ne sera jamais actif pour reparler de ce dossier plein de sang, car étant lui-même le maitre d’œuvre de ces crimes. Il suffit de suivre les interviews de Aziz ,il en parle avec désinvolture et distille même des menaces à ceux qui veulent en parler car étant tous complice à tous les niveaux. Enfin plein succès à cette CCR Europe car le bout du tunnel est enfin très proche et leur échec du pouvoir dans ces élections de Juin prochain signifie le début de la fin.