25-05-2019 07:00 - CSA : marché d’intrants de 10 millions Usd pour un holding suisse qui traîne des casseroles

CSA : marché d’intrants de 10 millions Usd pour un holding suisse qui traîne des casseroles

Mauriweb - Un marché d’intrants pour une valeur de 10 millions de dollars américains a été attribué à un holding suisse du nom de Ameropa, tient-on de bonne source.

Le holding suisse qui est à sa seconde opération de livraison pour le compte du Commissariat à la sécurité alimentaire (Csa), après une première opération du genre en janvier 2019, devrait livrer au plus tard le 30 juin prochain une quantité de 19 750 tonnes d’urée et 7 800 tonnes d’engrais phosphatés DAP.

Ce marché porte sur deux lots (1 et 2) d’un marché en trois lots dont le dernier portant sur la fourniture de 260 000 litres de propanil et 65 000 litres de 2-4D aurait été déclaré infructueux.

Dirigé aujourd'hui par Jan Kadanik (photo) et fondé en 1948, Ameropa produit et commercialise des engrais et des céréales dans 31 pays dont beaucoup d'Afrique.

Ameropa, rappelle-t-on, traine des casseroles depuis 2016 avec la condamnation de sa filiale Nitrochem et deux de ses dirigeants dont son patron Andreas Zivy, reconnus coupables dans le versement d’un pot-de-vin de 1,5 million de dollars à un haut dignitaire libyen en 2007 (http://www.paradisfj.info/spip.php?article5293&lang=fr).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1833

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)