27-05-2019 17:16 - Inauguration du barrage de « ouad Segullil » par le président O. Abdel Aziz

Inauguration du barrage de « ouad Segullil » par le président O. Abdel Aziz

Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a inauguré lundi le barrage de « Ouad Seguellil », dans la commune d’Aïn Ehel Taya, un barrage long de 420 mètres, haut de 19 mètres et d’une capacité de 19 millions de mètres cube.

Ce barrage qui dispose d’un déversoir central d’une longueur de 200 mètres permettra de réalimenter la nappe souterraine dans le but de rendre disponible l’eau potable pour l’approvisionnement des populations et l’irrigation des oasis.

Les travaux pour la construction de cet ouvrage ont duré 30 mois et coûté 6 milliards d’anciennes ouguiyas sur financement de l’état en plus de 55O millions MRO pour le suivi et le contrôle des travaux par un bureau d’études mauritano-espagnol.

Pour relier ce barrage à la route principale menant à Atar, une bretelle goudronnée de Quatre kilomètres a été réalisée, jalonnée par des radiers consolidés permettant l’écoulement des eaux sur 295 mètres.

Le barrage a été connecté au réseau électrique de la ville d’Atar pour les besoins de l’éclairage et l’ouverture et la fermeture des vannes de commande.

Les travaux ont été réalisés par la société marocaine « STAM » et la société ATTM, filiale de la SNIM.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2565

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)