28-05-2019 14:32 - Les étudiants mauritaniens à l’étranger demandent le paiement de leurs bourses

Les étudiants mauritaniens à l’étranger demandent le paiement de leurs bourses

Sahara Médias - Les unions et associations des étudiants mauritaniens à l’étranger ont demandé d’accélérer le paiement de leurs bourses en retard, alors que l’arrêté les accordant avait été publié en avril dernier.

Elles ont par ailleurs dénoncé les conditions contraignantes imposées par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour l’obtention des bourses, appelant à leur assouplissement et à la dynamisation de la représentation des étudiants dans les différentes réunions de la commission nationale des bourses.

Le communiqué publié par les étudiants ajoute par ailleurs que toutes les options restent posées tant que les revendications légitimes des étudiants n’étaient pas satisfaites pour de meilleures conditions de services et de systèmes académiques.

Ce communiqué est signé de l’union des étudiants et stagiaires de Mauritanie en Algérie, au Maroc et en Egypte, l’association des étudiants et stagiaires mauritaniens en Tunisie et l’association des étudiants scientifiques et techniques mauritaniens au Sénégal.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2255

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Zeinab123 (F) 28/05/2019 17:41 X

    petite pensée aux petites gens qui ont profité des bourses mauritaniennes à l'étranger et qui ne sont jamais rentrés pour honorer en retour leur pays. La fuite des cerveaux c'est aussi un acte de haute trahison. J'espère que ces étudiants seront vite payés, qu'ils finissent leurs études mais qu'ils n'oublieront jamais d'où ils viennent.

  • duroowo (H) 28/05/2019 15:11 X

    dans un pays multicolore et multiethnique c'est la seule couleur qu'on donne des bourses les applaudisseur de n'importe quel système qu'est ce que vous dites par la?