28-05-2019 18:00 - VIDEO. Baba Marega invité de l’émission Afrique Présidentielle

VIDEO. Baba Marega invité de l’émission Afrique Présidentielle

Kassataya - Les mauritaniens sont appelés à choisir un nouveau président de la république le 22 juin 2019.

Cette élection qui semble être la plus ouverte -avec un corps électoral de plus de 1.500 000 électeurs- depuis le processus de démocratisation débuté dans les années 1990 verra la participation de 6 candidats. La gauche dite progressiste y prendra part avec la candidature du Dr Mohamed Ould Maouloud de l’UFP porté par la Coalition des Forces du Changement Démocratique.

Baba Marega, cadre du parti de l’Union des Forces de Progrès revient dans cet entretien sur les enjeux de cette élection dans votre émission Afrique Présidentielles.

Quelle chances pour l’opposition de remporter cette élection ? Quelle est l’offre politique alternative qu’ils proposent à la société mauritanienne ? Telles sont les questions auxquelles répondra M. Marega.

Cette élection présidentielle à laquelle ne prendra pas part le président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz verra la participation entre autres, du député Biram Dah Abeid, du Dr Mohamed Ould Maouloud, de Sidi Mohamed Ould Boubacar, et de Kane Hamidou Baba.

Le camp du gouvernement sortant sera représenté par l’ancien chef d’état major de l’armée et ami du président sortant Mohamed Ould Ghazouani. Même si ce dernier est considéré par certains observateurs comme le favori de cette présidentielle, son élection ne risque pas d’être si simple qu’on pourrait le croire.

Source : Africadiaspora







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2010

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)