31-05-2019 02:00 - Mortalité maternelle et infantile : La Mauritanie bénéficiera d’un projet financé par la Fondation Bill et Mélinda Gates

Mortalité maternelle et infantile : La Mauritanie bénéficiera d’un projet financé par la Fondation Bill et Mélinda Gates

Mauriweb - La Mauritanie pourrait bénéficier dans les jours qui suivent de l’initiative INSPiRE financée par la Fondation Bill & Melinda Gates, apprend-on de bonne source.

Selon la même source cette initiative qui vise à soutenir plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest dans les domaines de la planification familiale, les soins essentiels du nouveau-né et la nutrition, est portée par Intrahealth International avec ses partenaires Helen Keller International, Programm for appropriat technology in health (PATH).

L’initiative INSPiRE (Intégration nutrition, soins essentiels au nouveau-né et planification familiale post-partum/santé reproductive) est donc née de cette volonté d’intégrer l’ensemble des soins au profit du couple mère-enfant.

Elle est portée par Intrahealth International avec ses partenaires Helen Keller International, Programm for appropriat technology in health (PATH) et l’Institut de recherche en science de la santé (IRSS). L’initiative est financée par la Fondation Bill & Melinda Gates.

sera mise en œuvre dans les neuf pays du Partenariat de Ouagadougou que sont le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Togo, avec un focus sur le Burkina, la Côte d’Ivoire et le Niger.

De même source citant des statistiques de l’OMS et de l’UNICEF, pour notre sous-région, on indique que le taux de mortalité maternelle dépasse 400/100 000 naissances vivantes, celle néonatale est au-delà des 27/1 000 et la mortalité infantile dépasse les 40/1 000.

Outre la Mauritanie, les pays concernés par cette initiative sont le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Sénégal le Togo, la Côte d’Ivoire et le Niger.

(avec médias)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2071

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)