02-06-2019 15:10 - Mode : la styliste mauritanienne Bana Korel revient le 14 Juin avec son Festival Nomade Korel

Mode : la styliste mauritanienne Bana Korel revient le 14 Juin avec son Festival Nomade Korel

Cridem Culture - La jeune styliste mauritanienne Bana Korel voit grand. Après la réussite, en 2017, de sa première édition, elle revient en ce mois de juin, avec une nouvelle édition plus élargie notamment en termes d’invités.

Parmi eux, on peut citer les stylistes Wadi (Tunisie), RIM (Tunisie), Baye Fall (Sénégal), Faydi Maïga (Mali). Une affiche haute en couleurs qui s’inscrit dans le sillage des grands podiums africains pour vitaliser la mode africaine, dans sa diversité. Et pour Bana Corel, il s’agit de sortir des sentiers battus, en associant à son évènement d’autres stylistes africains.

"Depuis 2011, je fais des défilés individuels. Je veux aller plus loin et je pense que notre pays a besoin de s’ouvrir aux autres", explique à CRIDEM Bana Korel.

Un premier pas pour la jeune styliste qui veut faire du Festival Nomade Korel l'un des plus importants festivals de mode africaine. En attendant, la jeune styliste s’ouvre, ouvre les portes du futur à tout le monde, en plaçant son évènement sur la promotion de la paix, avec une pensée à ce qui se passe actuellement dans la région sahélo-saharienne marquée par la montée du terrorisme qui menace la stabilité des pays et tout ce que cela implique comme conséquences.

"Chacun doit résister à sa manière. La mode, c’est notre culture. Qui dit culture dit résistance", résume Bana Korel.

Le programme de cet évènement prévoit un spectacle, un défilé de mode, un concours de mannequinat, un atelier pour les jeunes créateurs et une caravane qui verra défiler des dromadaires, des chevaux et des calèches, "et on va porter des tenues traditionnelles", explique Bana Korel qui promet : "On va montrer la beauté de la culture mauritanienne, avec son côté nomade".

Rendez-vous le 14 Juin 2019.

© CRIDEM 2019



Source : Cridem Culture
Commentaires : 1
Lus : 2159

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 03/06/2019 10:29 X

    Bravo consœur Bana, notre styliste nationale, une grande nostalgie comme retour au sein de la famille de la mode après une longue abscence, soit la rebienvenue avec succès, réussite, et un espoir comme une futur collé ardo bâ, djouma dieng diakhaté, oumou sy à la mauritanienne, bravo.