03-06-2019 14:30 - Messaoud Boulkheir : "mon soutien à Ghazouani n’est pas synonyme d’abandon de mon combat"

Messaoud Boulkheir :

RFI Afrique - L’opposant Ould Boulkheir, figure de la communauté haratine ou descendants d’esclaves, plusieurs fois ministre et ancien président de l’Assemblée nationale, a annoncé dimanche son ralliement à la candidature du général Ghazouani, candidat du pouvoir.

C’était au cours d’une conférence de presse transformée en meeting. Les partisans de Messaoud Ould Boulkheir se sont déplacés en grand nombre pour assister à l’événement. Messaoud Ould Boulkheir s’est toujours opposé aux différents régimes qui se succèdent en Mauritanie depuis les années 1980. Il a créé cette fois la surprise en se ralliant à la candidature de Ghazouani.

Stabilité et sécurité

Selon l’ancien président de l’Assemblée nationale, le général Ghazouani incarne la stabilité et la sécurité de ce pays qui a connu des moments difficiles durant la dernière décennie. Le pays, affirme Messaoud Ould Boulkheir, a besoin d’un homme capable de rapprocher les Mauritaniens dans leur diversité.

Peu importe, pour Messaoud Ould Boulkheir, si cet homme est ancien général à la retraite : « Je veux être clair, nous n’avons jamais été hostiles à la gestion des affaires du pays par des militaires ou anciens militaires.

Mais nous sommes contre les militaires lorsqu’ils viennent nous arracher le pouvoir par la force, comme l’a fait Mohamed Ould Abdelaziz en 2008. J’étais président de l’Assemblée nationale et j’avais un gros salaire, avec des privilèges immenses. Et pourtant, je me suis farouchement opposé à cette violente interruption de l’ordre constitutionnel. »


Le combat contre la marginalisation et les injustices pas abandonné

Messaoud Ould Boulkheir a déclaré à RFI que son soutien au général Ghazouani n’est pas synonyme d’abandon de son combat contre la marginalisation et les injustices.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 10
Lus : 2263

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • hayerim (H) 03/06/2019 20:58 X

    Bravo, Messoud, un politicien lucide et responsable soucieux de l'avenir de son pays. Le combat contre les injustices, toutes les injustices, est celui de tout le monde et exige des hommes politiquement responsables la prise en compte de l'intérêt général du peuple et le rejet catégorique de tous les discours et actes de racisme, de haine et de sectarisme, porteurs de germes de la division que cherchent inlassablement à semer les ennemis dupays.

  • NDIEWO (H) 03/06/2019 19:21 X

    Malheureusement, vous n’avait plus de dents et de griffes pour combattre Soyez assidu à la mosquée pour vous

  • Ahmedabdallah (H) 03/06/2019 18:19 X

    Je n'ai plus envie envie de commenter un article illustré par ce visage (***) qui personnifie la TRAHISON! Vas au diable, Messoud Ould Boulkheir!

  • lass77 (H) 03/06/2019 18:01 X

    C'est de la trahison pure et dure. Ainsi va la vie. Ce monsieur qui vit dans l'opulence se fiche de ses concitoyens victimes d'exclavage, de racisme, de discriminations , et ose soutenir un candidat de ce systeme. Vraiment no Comment.

  • cissenka (H) 03/06/2019 16:25 X

    Il ne pèse plus rien

  • hamadel (H) 03/06/2019 15:42 X

    tout le monde sait que vous etes et etiez sous la coupole des generaux depuis lontemps les population ont arrête de vous suivre et on sait que vous marchiez seul comme une coquille vide personne ne vous suit vous et vos partis cartables vous et bodiel

  • rimois (H) 03/06/2019 15:12 X

    Bon au moins là c'est clair! j'ai bien entendu "arracher le pouvoir" et "gros salaire avec des avantages". Il faudrait peut être retailler le gros salaire afin de le rendre plus conforme a la rentabilité de la fonction et accroître la charge de travail de telle sorte qu'on s'y accroche plus que pour les avantages et la belle vie. On a besoin de travailleur qui travaille pour redresser ce pays sans penser qu'aux avantages et cet excès de luxe qui asphyxie notre économie et notre développement

  • koccboundaw (H) 03/06/2019 15:10 X

    Papy y a longtemps que tu as changé ton fusil d'épaule. Ton nouveau job est la recherche de l'argent mais saches que Dieu est devant et l'histoire retiendra. Wasalam.

  • Kouleyb (H) 03/06/2019 15:08 X

    Loin s’en faut ! ça en est la confirmation la plus claire et la plus attendue

  • pyranha (H) 03/06/2019 14:34 X

    va au diable !!!!