06-06-2019 13:12 - Vidéo. L’ancien wali Ahmedou Vall Messaoud soutient Ould Boubacar

Vidéo. L’ancien wali Ahmedou Vall Messaoud soutient Ould Boubacar

L’ancien gouverneur Ahmedou Vall Messaoud a apporté mardi son soutien au candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar.

"Nous soutenons Sidi Mohamed Ould Boubacar. C’est le seul qui a pris conscience de cette image qui détruit la beauté de ce pays, il faut l’extirper, il faut l’enlever, il faut cesser de le nier. L’esclavage existe bel et bien en Mauritanie", a affirmé M. Vall Messaoud, lors d'une cérémonie de soutien à M. Ould Boubacar, candidat à l'élection présidentielle du 22 Juin 2019.

"Mon groupe et moi soutenons le projet politique de Ould Boubacar. Nous croyons fermement que le président Sidi Mohamed Ould Boubacar va régler ce problème de l’esclavage", a ajouté l’ancien wali, Ahmedou Vall Messaoud.

Ahmedou Vall Messaoud est l’initiateur de la pétition "contre l’esclavage en République islamique de Mauritanie".

©CRIDEM / (06 Juin 2019)

---

Commentaires : 6
Lus : 2430

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • bleil (H) 06/06/2019 22:44 X

    Les carottes sont cuites ... Cette élection est une consultation inutile, avec tout le respect pour les candidats, qui entérinera la passation de service entre les putschistes ! pour rivaliser avec les militaires et en finir avec le pouvoir absolu, il faut comprendre nos paisibles populations et nouer le dialogue avec le châtelain du moment et permettre de choisir en toute connaissance de cause ...

  • Ahmedabdallah (H) 06/06/2019 18:12 X

    Visiblement ce soutien est un petit événement, voire un événement insignifiant y compris pour le candidat Ould Boubacar lui-même: Nous en voulons pour preuve le fait que le candidat raciste Ould Boubacar n'a même pas jugé important d'assister personnellement à la conférence de presse de ralliement, laissant cette besogne aussi fastidieuse que non nécessaire à ses seconds couteaux! En tout cas l'ancien gouverneur qui n'oriente sa prétendue "lutte" que du coté de l'esclavage uniquement, abandonnant lâchement le racisme d'état et les crimes imprescriptibles de l'Etat mauritanien contre les autres composantes noires mauritaniennes, ce type, disions-nous a procédé de la manière la plus brouillonne qui soit pour annoncer son soutien! A supposer que le candidat raciste Ould Boubacar était hors de Nouakchott ces jours-ci, rien ne presse, il aurait dû attendre le retour de celui-ci et tenir sa conférence de presse aux cotés de celui-ci! Mais non! Il ne l'a pas fait! Et cette désorganisation à elle seule suffit pour expliquer que ce type ne mérite pas de respect, et encore moins de la considération!

  • dauphin (H) 06/06/2019 16:32 X

    quelques question me taraudent l'esprit Pourquoi aucun leader haratine ne soutient la CVE? Sont ils complexés d'être sous les bottes d'un Negro mauritanien? Ils ont abandonné BDA pour se réfugier vers les anciens maîtres. C'est qu'à même bizarre

  • hamadel (H) 06/06/2019 15:06 X

    ce monsieur est un djinn

  • leguignolm (H) 06/06/2019 14:34 X

    Celui qui ne sait pas les caractères de ce Mr, qu’il regarde le climat de Nouakchott même chose !

  • mdmdlemine (H) 06/06/2019 14:09 X

    Cette élection décisive est une consultation à Trois (Ghazouani, Boubacar et Biram), avec tout le respect pour les autres, sauf l'objectivité oblige. Biram était bien parti pour se rivaliser avec le candidat du pouvoir, mais le soutien de Bouamatou a propulsé Ould Boubacar, ce missile bien parti dés le début et qui a fini par trouver sa vitesse de croisière avec le communiqué de l'opposant juré de Ould Abdel Aziz, Un soutien trés trés précieux compte-tenu de la renommée de Bouamtou Toutefois Biram reste et restera un contradicteur politique non négligeable pour les régimes à venir, s'attendant probablement à jouer le rôle d'Ahmed Ould Daddah, au cours des années 90 et 2000, inculquant par la force du poids politique une culture démocratique à des systèmes réfractaires au multipartisme A propos d'Ahmed Vall, que s'est-il passé de la "Coalition Biram Dah ABEID Président 2019" lancé en janvier dernier maintement que vous êtes Boubacar, rester pour éviter les déboires de la transhumance politique