07-06-2019 21:43 - Location de l'avion de Ould Boubacar: Les fake news d’un régime à l’agonie

Location de l'avion de Ould Boubacar: Les fake news d’un régime à l’agonie

Mauriweb - Le régime sortant utilise tous les moyens de manipulation pour détourner et tromper l’opinion en diffusant de fausses informations dont l’objectif est de salir son opposant Mohamed Ould Bouamattou. Et ce n’est certainement pas fini.

Aujourd’hui, la fakenews tente aussi de porter un coup au candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar qui aurait utilisé l’avion qui l’a acheminé à Néma; un avion supposé loué auprès d’une soi-disant compagnie israélienne par l’opposant en exil Mohamed Ould Bouamattou.

Le régime pousse le ridicule encore plus loin pour prétendre que l’avion appartiendrait à un ancien officier du Mossad Michael Levinski. Oui, ça sonne bien mais tout comme le nom du journaliste indépendant, Pierre François, on est encore dans le registre du faux. Le régime échoue –chose rare- à fomenter un « bon » mensonge.

Il est donc clair que le régime ne peut apporter de crédit à ses assertions par la citation d’un organe de presse ou journaliste connus pour ces fake news destinés à masquer et à détourner –comme il sait si bien le faire- la réalité de son échec patent et le saccage de l’économie, des structures sociales et des bonnes mœurs dans le pays.

Le montage cousu de fils blancs trahit l’inquiétude du régime sortant face à ce qui parait être la montée dans les sondages de popularité du candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar auprès des électeurs mauritaniens.

Mais à propos de liens avec le sionisme pourquoi ne pas citer celui –avéré- du contrat passé par l’Etat mauritanien avec l’avocat sioniste Gilles William Goldanel (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles-William_Goldnadel), connu pour ses positions tranchées et racistes contre les musulmans, les Africains et les Arabes ?

Pourquoi ne pas révéler l’argent du contribuable musulman mauritanien qui lui est versé pour harceler l’opposant Mohamed Ould Bouamattou (https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/07/11/l-opposant-mauritanien-mohamed-ould-bouamatou-vise-par-une-plainte-en-france_5329973_3212.html) dans un procès sur le blanchiment d’argent auquel certains s’adonnent ici à ciel ouvert?

Dans la réalité, certains cercles du pouvoir désemparés par leur propre avenir –et pour les petits magots enfouis- face à la contestation de la Majorité des mauritaniens cherchent à discréditer, et depuis plusieurs années à vouloir souiller, l’opposant qui a su sacrifier sa fortune pour ne pas abdiquer au diktat d’un homme. Ils feraient donc mieux de balayer devant leurs portes car la Vérité finit toujours par triompher.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3060

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Marrakech (F) 08/06/2019 19:27 X

    ce n'est pas avec des fake news qu'on fait une campagne !

  • jepense (H) 08/06/2019 16:56 X

    Si tous mes moyens légaux ou autres, possibles dans le pays sont mis à la disposition d'un candidat alors il ne reste plus qu'à aller voir ailleurs

  • wakhty (H) 08/06/2019 08:29 X

    Et si c’était même un avion Israélien ? comment être plus roi que le Roi ? les Palestiniens vivent de qwa et de qui ????? . et l'Arabisaoudite , et la Jordanie ? et l' Égypte , et et et . . . SVP foutez nous la paix .

  • Marrakech (F) 08/06/2019 07:30 X

    Les flakes news sur les adversaires du candidat au pouvoir avilissent celui qui les a lancées !

  • mohamed hanefi (H) 08/06/2019 02:38 X

    C'est trop Petit pour de "grands" responsables.