08-06-2019 09:12 - Mauritanie : le candidat O. Ghazouani promet de mobiliser 200 milliards pour lutter contre la pauvreté

Mauritanie : le candidat O. Ghazouani promet de mobiliser 200 milliards pour lutter contre la pauvreté

Saharamédias - Le candidat Mohamed O. Ghazouani s’est engagé vendredi, une fois élu, de créer une agence dotée d’un budget de 200 milliards d’anciennes ouguiyas pour lutter contre la pauvreté et à œuvrer à la création de dizaines de milliers d’emplois.

Le candidat qui s’exprimait devant les populations de Rosso, a dit qu’il était différent des autres candidats puisqu’il reconnait l’existence d’importantes réalisations effectuées au cours de la dernière décennie et qu’il travaillera à les préserver, les développer et à les améliorer.

Autre engagement du candidat, la lutte contre le trafic des médicaments falsifiés, l’amélioration du système de santé en concertation avec les médecins.

Il promet également de développer l’agriculture afin de parvenir à l’autosuffisance alimentaire, diversifier les ressources agricoles, qualifiant la ville de Rosso « d’espoir de la Mauritanie » pour les importantes ressources agricoles dont elle dispose.

Il a qualifié les élections prévues le 22 juin d’exceptionnelles jamais organisées puisqu’elles consacreront une alternance pacifique au pouvoir, regrettant cependant l’absence de candidature féminine.

Le candidat Ghazouani qui se déclare différent de ses adversaires, se dit certain de réaliser pour les mauritaniens plus que les autres candidats, ajoutant qu’en préservant les acquis des dernières années il ne le fait pas pour le président Aziz ni pour lui-même mais pour l’intérêt du peuple mauritanien.

Il a salué « le patriotisme et la sagesse » du président en fin de mandat qui « a respecté la constitution afin de permettre l’alternance pacifique au pouvoir ».

Devant des centaines de ses soutiens, le candidat Ghazouani a dit que la ville de Rosso constitue un exemple vivant de l’unité nationale, ajoutant qu’elle était le berceau du savoir, de la connaissance, de la culture et du rayonnement spirituel.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 1964

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • Ahmedabdallah (H) 08/06/2019 21:04 X

    Ghazouani, vas te faire voir! Tu n'as pas honte de resservir du réchauffé au peuple mauritanien qui n'est sans doute pas amnésique!? Ton maître Aziz le dictateur nous avait lui aussi promis d'être "le président des pauvres", il a tenu sa promesse mais l'envers! Il a été un "président de la grande pauvreté et a été "président des pauvres types"! C'est tout! Alors, toi qui est son insignifiant dauphin qui se cache sous ses jupes pour avancer masqué, tu achèveras immanquablement le peuple! Donc au diable tes promesses idiotes!

  • moreandmore (H) 08/06/2019 20:41 X

    Avec Ghazwani, les pauvres seront encore plus pauvres et les riches encore plus riches !

  • Marrakech (F) 08/06/2019 19:30 X

    Ces promesses ne servent qu'à gagner des voix, elles sont pas faites pour être concrétisées !

  • jepense (H) 08/06/2019 17:04 X

    Attention aux promesses de campagne électorale ! On doit être familier à ces routines maintenant

  • almady (H) 08/06/2019 14:38 X

    Ou trouver ces 200 Milliards a moins que ce soit les prévisions fantaisistes de Ould Djay qui n'arrive pas a nous débarrasser des politiques d'ajustement sans fin appliquées par les institutions de Breton Woods? Le Ministre des Finances et acolytes n'ont certainement pas de problèmes d'argent qu'on dépense ostentatoirement dans une campagne présidentielle au profit du candidat du pouvoir alors que la misère , l’analphabétisme , le chômage, sont le lot quotidien de 99% de la population.

  • Marrakech (F) 08/06/2019 13:27 X

    Comme d'habitude, ces 200 milliards seront partagés entre qui feront partie de cette agence et non affectés à des moyens de lutte contre la pauvreté, les pauvres seront toujours aussi pauvres !

  • Marrakech (F) 08/06/2019 11:13 X

    Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

  • cccom (H) 08/06/2019 10:56 X

    Au sein de la promesse des 200 milliards UM que je crois possible, je prie son excellence de réserver aux Conseils Régionaux 1,8 milliards UM pour l'engagement dés ce 15 Juillet 2019 d'un programme de réforme de l'enseignement Cerveaux Oasis anglo-saxon et asiatique qui leur rapporte 50 milliards UM/an tout en étant garant du Bac gratuit à 14 ans et ingénieurs dans tous les villages à 18 ans et de l'émergence et prospérité immédiate du pays. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • lhraki (H) 08/06/2019 09:21 X

    De la poudre de Perlimpinpin!Où-est-ce qu'il va trouver ces 200 milliards?