09-06-2019 15:21 - Le candidat O. Boubacar : « chaque enfant mauritanien supporte 450.000 ouguiyas de la dette du pays »

Le candidat O. Boubacar : « chaque enfant mauritanien supporte 450.000 ouguiyas de la dette du pays »

Saharamédias - Le candidat aux élections présidentielles Sidi Mohamed O. Boubacar a sévèrement critiqué la situation économique du pays qui affiche, selon lui, une dette extérieure de 5 milliards de dollars, dont chaque enfant mauritanien doit rembourser 450.000 anciennes ouguiyas.

Lors de son meeting électoral à Aioun samedi, O. Boubacar a décrié la situation catastrophique de l’économie mauritanienne, dans les régions de l‘est du pays et particulièrement dans le Hodh El Gharbi.

La ville d’Aioun a notamment dit O. Boubacar souffre de la pénurie d’eau potable, de l’absence des services de santé, une hausse importante des prix de transport, des hydrocarbures mais aussi du fardeau des taxes et impôts.

Le candidat estime que cette situation est engendrée par les politiques improvisées et non planifiées exécutées par le gouvernement, qui en supporte l’entière responsabilité.

Il a enfin conclu que toute la Mauritanie souffre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1635

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 10/06/2019 09:12 X

    Chaque Mauritanien a une dette de 450 000 Ouguiyas , mais seuls 200 Mauritaniens disposent des 80 % des richesses du pays. Il faut mettre en terme aux vols des deniers publics et qu'il est temps que ces gens cessent de se comporter comme des kouffars.

  • moreandmore (H) 09/06/2019 18:41 X

    Certains jeunes dépensent sans compter l'argent détourné par leurs parents alors que la plupart des enfants souffrent et n'ont même pas le minimum vital ! Il faut que les revenus nationaux soient utilement répartis afin que tous puissent en bénéficier et non les laisser voler par ceux qui sont au pouvoir. Les mauritaniens ont le pouvoir des urnes ! ! !